We Love Green revient pour sa 4ème édition les 10 et 11 juin prochain. Les attentes suscitées par sa programmation éclectique, loin d’avoir été douchées par l’annonce de la déprogrammation d’A Tribe Called Quest justifient désormais l’entrée du festival dans la catégorie des meilleurs festivals de l’été.
KADHJA BONET – Fruit d’un savant dosage de têtes d’affiches et de jeunes pousses prometteuses, le line up fait la part belle aux voix féminines : on retiendra ainsi l’apparition le 10 juin de la sensation soul du moment, Kadhja Bonet. Californienne multi instrumentiste, elle nous fera adorer sa voix mélancolique, à la caresse soul, qui s’est révélée en 2015 sur son EP “Remembering The Rain”, une excellente reprise de 21th Century.
AGAR AGAR – Groupe français ayant marqué l’année 2016, Agar Agar parlera aux amateurs de synthpop planante, tout en poursuivant son chemin couronné de succès depuis la sortie de “Prettiest Virgin” en 2015. On souhaite au duo formé par Clara Cappagli et Armand Bultheel de revenir à la rentrée avec, pourquoi pas, un projet d’album !
L’IMPERATRICE – Autre artiste de chez Cracki Records, l’Impératrice fait partie de ces artistes qui dominent la scène électro depuis déjà quelques années, la marquant par des albums naviguant entre funk, house 90’s et hip hop. L’élégance et la légèreté du son plongera à coup sûr le bois de Vincennes dans l’une de ces torpeurs rêveuses que, seule, la très bonne musique nous accorde.
KELLY LEE OWENS – Le rêve continuera sans aucun doute avec l’emballante pop de Kelly Lee Owens, londonienne de 28 ans à la créativité étonnante. Son album éponyme, premier, on l’espère, d’une longue série, est le fruit d’une exploration inhabituellement libre, emmenée d’une voix de maître par une musicienne accomplie. Owens ne craint pas de dériver à sa guise, murmurant, spectrale, sur des instrus avant gardistes ou accompagnant d’une voix chaleureuse des beats plus club.
PEPITE – La pop sentimentale de Pépite, la nouvelle révélation pop du moment, aura également l’occasion de nous emmener loin des rives parisiennes, qui disparaîtront vite sous le déluge de poésie obsédante que le duo formé par Thomas Darmon et Edouard Perrin semble priser. On attend de pied ferme de pouvoir chorusser avec eux sur “Hiéroglyphes” et “Les Bateaux”, issus du premier opus sorti en octobre dernier chez Microqlima.
MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE – Pour les amateurs de groove et de house, on se doit de faire mention du set prévu pour samedi du très talentueux Danilo Plessow, qui a fait du Motor City Drum Ensemble un gisement de pépites sonores. Remixeur de grand talent, Plessow a une discographie qui s’étend sur presque quinze ans, et derrière lui des passages très remarqués aux mythiques Boiler Room et Dimension Festival. Et il n’est pas le seul à nous faire saliver d’impatience puisque JEREMY UNDERGROUND et JAY DANIEL, d’autres hérauts du groove, seront également de la partie !
SEU JORGE – Choix original de We Love Green, le mythique musicien brésilien Jeu Sorge nous jouera en live une partie de la bande son du film “La Vie Aquatique”, de Wes Anderson, dans lequel il interprétait des classiques de David Bowie. Promesse surprenante qui ne manquera pas d’attiser la curiosité des festivaliers.
ACTION BRONSON – Le hip hop US aura également son mot à dire, avec l’apparition prévue dimanche du romanesque et ex-cuistot Action Bronson, originaire du Queens à NY. Il vous sera difficile de ne pas adorer ses métaphores culinaires, sa barbe immense et son charisme bienveillant qui, ajoutés à son talent musical, ont fait de lui un rappeur hors norme.
JUSTICE – Enfin, Justice, le duo formé par Gaspard Augé et Xavier de Rosnay qu’on ne présente plus. Les stars françaises de l’électro house, en plein dans la tournée “Woman World Tour”, clôtureront la journée du samedi sur la Grande Scène, sur une musique qui est à l’image du festival : éclectique, accrocheuse, pointue et tout simplement excellente !