We Love Green ouvrira ses portes au public le week-end du 31 mai au 2 juin. Pas toujours aisé de faire le tri dans la programmation toujours plus éclectique et électrique du festival parisien, alors RockUrLife vous propose une petite sélection des artistes à voir, à découvrir, à surveiller, si vous êtes de passage au Bois de Vincennes.
Eddy de Pretto – Dimanche 2 juin – 19h @ La Clairière
Avec son savant mélange de pop et de chansons à texte, Eddy de Pretto continue sur la lancée de ses deux premiers albums. L’artiste vient présenter Crash Cœur à Paris et, pour ceux qui connaissent un peu les shows du Parisien, il y a fort à parier que le public aura de quoi en avoir plein les yeux.
Justice – Samedi 1er juin – 23h45 @ La Prairie
Le duo vient de sortir un quatrième album, Hyperdrama, sensationnel, qui donne envie de faire la fête dans son salon. Sa présence, en tant que tête d’affiche du festival, donnera l’occasion de faire la fête en pleine nature. Et quand on voit la qualité du set XXL à Coachella, on sait d’ores et déjà que c’est l’une des prestations à ne surtout pas manquer ce weekend.
Kaytranada – Samedi 1er juin – 22h30 @ La Clairière
Avec une électro suave mais irrésistible, le Canado-Haïtien s’est fait une place de renom dans le paysage musical depuis une décennie. La sortie de son cinquième album, Timeless, annoncée pour le 7 juin prochain, fait déjà saliver. En attendant, We Love Green sera l’occasion de le retrouver sur scène pour un set certainement bouillant et donc avec quelques nouveautés.
King Gizzard & The Lizard Wizard – Dimanche 2 juin – 18h @ La Prairie
Décrire la formation en quelques mots peut s’avérer compliqué tant les Australiens sont versatiles. Si on les connaît surtout pour leur rock psyché, il leur arrive très souvent de s’en écarter parmi la pléthore d’albums (vingt-cinq !) déjà sortis. Et que dire de leurs prestations live sur-vitaminées ? Le voyage au départ du Bois de Vincennes et à destination de contrées psychédéliques risque d’être intense.
Kim Gordon – Samedi 1er juin – 20h30 @ La Clairière
Y a-t-il une vie lorsque son groupe de toujours se sépare ? La réponse est oui, la preuve en est avec Kim Gordon. À soixante-et-onze ans, l’ex-bassiste et chanteuse du groupe culte Sonic Youth a sorti The Moment, son second album sous son propre nom. Une grande dame du rock dont l’apparition à We Love Green risque de mettre un gros coup de punk dans les oreilles des festivaliers.
L’Impératrice – Samedi 1er juin – 19h30 @ La Prairie
Le quatuor parisien s’apprête à sortir son troisième album, Pulsar. En attendant, la bande a déjà écumé plusieurs salles européennes, dont Paris, ainsi que les prestigieux Coachella et Vaiven (Mexique). Derrière eux, un sillage d’électro pop dansante tout bonnement ensorcelant. De quoi donner hâte de se retrouver devant la scène samedi soir.
Lewis OfMan – Samedi 1er juin – 15h30 @ La Prairie
Petit rejeton de la French Touch, Lewis OfMan a déjà derrière lui deux albums (Cristal Medium Blue sorti cette année) et une poignée d’EP. Le point commun à tous ? Des sons synthpop parfaits pour faire la fête. Ce n’est sûrement pas pour rien que les Américains ont pu le voir débarquer à Coachella lui aussi.
Lulu Van Trapp – Dimanche 2 juin – 14h30 @ La Prairie
Des influences 70’s, lynchiennes même, une gouaille et un charisme évident, voilà un cocktail qui détonne. Le duo navigue entre pop et rock avec une bonne dose de synthés sur son second album, LOVECITY. Un son barré, qui ne laisse pas indifférent. En somme, un cocktail particulièrement intéressant que l’on imagine encore plus relevé une fois joué en live. Alors, que demander de plus ?
Lysistrata – Dimanche 2 juin – 17h10 – La Canopée
Porté par un album absolument massif (Veil), le trio charentais pourrait bien être la sensation rock du festival. Un style mélangeant post rock, post hardcore, post punk… post everything, en somme (ça tombe bien, c’est comme cela qu’ils résument les choses aussi). On sent du Fontaines D.C., du Cosse ou du Structures. Bref, un beau cocktail explosif qui fait déjà saliver d’avance rien que d’imaginer la performance qu’ils nous préparent.
SZA – Dimanche 2 juin – 21h45 @ La Prairie
Nouvelle figure de proue du R&B américain, avec une touche de soul renversante, SZA est la grosse tête d’affiche du dimanche soir. Une voix sublime qui sera certainement l’un des points d’orgue, et peut-être même le bouquet final, du festival. Elle en profitera peut-être pour jouer certains morceaux de son prochain album, Lana, annoncé pour cette année sans d’autres précisions.
MENTIONS TRÈS SPÉCIALES
Chase & Status, Chilly Gonzales, Crystal Murray, Declan McKenna, Four Tet, Lala & Ace, Omar Apollo, Papooz, Paris Texas, Peggy Gou, Troye Sivan
Réservez dès maintenant vos billets sur le site officiel de We Love Green (www.welovegreen.fr) et rendez-vous les 31 mai, 1er et 2 juin 2024 au Bois de Vincennes !