Le printemps vient à peine de commencer que l’on a déjà envie de profiter pleinement de l’été. La faute notamment à un EP rafraîchissant et lumineux signé Attic Birds. Alors, allons donc faire un tour Beyond The Waves.
Difficile de s’imaginer que les Lillois n’avaient pas en tête des images estivales en écrivant les morceaux de ce mini-album. Le tempo est rapide, les mélodies de synthés, de guitares et vocales restent dans la tête et surtout, les sonorités évoquent fortement le rock indé australien ou le surf rock. A l’image de “Don’t Hold Me Back’ et ses airs d’héritier moins mélancolique de The Drums.
Bande-son de l’été
Tour à tour, des références viennent en tête à mesure que défilent les chansons. Last Dinosaurs, par-ci, Circa Waves par-là. Et même un peu de Wild Nothing sur certaines sonorités shoegaze ! L’avant-dernier morceau, “Invisible People” renoue également avec les sonorités explorées sur le premier album du quintette, Let’s Talk About People (2022). Mais reste toujours une cohérence dans le projet. Celle de faire danser les gens. Le pari est réussi tant l’EP possède une euphorie contagieuse.
Six titres, dix-huit minutes qui filent à la vitesse de l’éclair. Un peu comme ces vacances d’été dont on a souvent l’impression de ne pas profiter quand on y est. La différence là, c’est qu’on profite pleinement de ces morceaux. On imagine aisément “Beyond The Waves” devenir l’un des soundtracks de nos étés.
Informations
Label : Attic Birds
Date de sortie : 14/03/2025
Site web : www.facebook.com/atticbirdsmusic
Notre sélection
- No Time
- Don’t Hold Me Back
- Feel The Love
Note RUL
3/5