Les jeunes Gallois de Buffalo Summer dévoilent leur deuxième album studio, “Second Sun”. Quid du successeur de “Buffalo Summer” (2013) ?
L’ensemble s’ouvre sur le premier titre “Money” qui envoie, dès les premières secondes, de gros riffs rock n’roll digne d’un grand groupe. On comprend immédiatement pourquoi UDR Records, qui gère des artistes comme Alice Cooper, a décidé de jeter son dévolu sur la formation.
On retrouve des thèmes propres au style : l’argent, les filles et le rock ! Chanson après chanson, les riffs sont entraînants, efficaces et rock. Il y a des morceaux puissants comme “Money”, “Priscillia”, avec sa touche bluesy dans les choeurs, et “Levitate” aux influences western, mais aussi des titres plus mélodieuses et dansantes comme “Light Of The Sun”.
Chaque chanson nous entraîne dans son univers et est susceptible de faire danser. Aucune ne se ressemble et n’est lassante, l’oreille en redemande. La performance vocale du chanteur Andrew est également appréciée : il possède un timbre de voix original apportant une nouvelle touche au genre. Au final, tous les amateurs de rock classique trouveront de quoi se mettre sous la dent.
Buffalo Summer, à travers cet opus, dévoile un rock sans prétention mais efficace qui nous embarque immédiatement dans son monde. Le son, comme provenant d’une autre époque, est pourtant incroyablement moderne. Avec ce bon second essai, le combo n’a certainement pas encore dévoilé toutes ses cartes et cache un immense potentiel. Le prochain disque peut incontestablement être à un niveau supérieur. Mais patience, ce n’est que le début d’une carrière très prometteuse.
Les amateurs de rock vont adorer cet effort, très mature pour un jeune groupe comme Buffalo Summer. Il s’agit d’un opus à écouter et à réécouter partout, aussi bien dans sa voiture que dans un bar autour d’une bière. A voir maintenant comment ce “Second Sun” sera défendu sur scène.
Informations
Label : UDR Records
Date de sortie : 20/05/2016
Site web : buffalosummer.net
Notre sélection
- Light Of The Sun
- Levitate
- Neverend
Note RUL
3.5/5