Crée en 2008, Call In Kage est un groupe de metal français usant de riffs à la fois acérés et mélodiques. A l’origine d’un premier EP sorti en 2009, la formation a depuis connu un remaniement au sein de son line up. Ainsi, le quintette actuel, composé de Mickaël (chant), Maxime (guitare), Jérémie (guitare), Jonathan (basse) et Arnaud (batterie), vient de sortir son second EP intitulé “Healing Light” le 28 novembre 2011.
On peut dire que l’écoute de ce second EP composé de sept titres, se fait vraiment sans difficulté. On entre assez facilement dedans. En effet, on sent tout de suite que le groupe a privilégié les passages mélodiques, tout en y incorporant des riffs plus puissants, plus agressifs qui sont mis en valeur grâce aux passages hurlés. Mais au final, ceux-ci sont disséminés à bon escient, tout au long de l’album, laissant ainsi une part tout aussi importante au chant clair comme sur “Well Of Sadness”. On peut dire qu’ils savent aussi envoyer du lourd avec des morceaux directs comme “Last Solution” ou encore “Razorblade”. Brouillant les pistes, Call In Kage n’hésite pas à commencer sur des intros plutôt calmes avant d’envoyer la sauce comme sur “Faded Portrait”. Quant à “Century” qui est visiblement le plus connu, on peut dire que c’est vraiment un bon choix. Avec un titre aussi accrocheur, ça fait mouche tout de suite. De plus, il est assez représentatif de l’esprit du combo et rappelle des groupes comme Papa Roach (ce qui n’est pas pour nous déplaire).
Cet EP est une bonne mise en bouche et nous attendons avec impatience un album complet de Call In Kage. Encore une très bonne surprise “Made In France”. Voilà une raison supplémentaire de ne pas se priver.
Informations
Label :
Date de sortie : 28/11/2011
Site web : www.facebook.com/callinkage
Notre sélection
- Century
- Last Solution
- Razorblade
Note RUL
4/5