Charlotte&Magon nous reviennent avec quatre pétales de printemps qui s’articulent autour d’une seule et même fleur sonore : celle d’un rock psychédélique qui ne reniera pas le côté déjanté du précédent EP, “Egg Dance”, sorti l’an dernier.
Le duo franco-israélien introduit son propos par la très électrique “We Are The Thunder” dont le refrain explosif ne manque pas d’enthousiasme. Le kitsch, toujours important dans la musique du duo, ne s’est pas dissipée et c’est avec un plaisir non dissimulé que Charlotte&Magon nous embarquent pour un voyage à travers le temps sur “Back In Time”. Malgré la courte durée de l’objet, les ambiances prennent le temps de s’étirer pour installer une atmosphère particulière et les deux musiciens proposent ici de beaux arrangements psychédéliques qui, s’ils peuvent surprendre et décontenancer aux premières écoutes, finissent rapidement par avoir raison de nous !
Il y a un on-ne-sait-quoi d’addictif dans le style fun, catchy et résolument frais du groupe. Dans un tout autre registre, la guitare acoustique sur la ballade “What If The World” vient nous caresser l’échine et introduit un autre visage du duo, avec lequel on avait déjà pu se familiariser, notamment sur “Little Dreamer”. Mais la folie est bel et bien le thème central de ce “Power In” et le final “Aliens” compte bien nous le rappeler. Entre funk et rock tonique, cette conclusion qui a d’ailleurs bénéficié d’un clip très sympathique – dont le visionnage vous est fortement recommandé – nous laisse avec un goût à la fois sucrée et amer. Sucré car l’énergie véhiculée par le titre en fait la parfaite bande sonore pour célébrer l’arrivée du printemps ! Amer car oui, c’est déjà fini !
Charlotte&Magon montrent une fois de plus que le pari de l’EP, qui est pourtant un exercice difficile, n’est qu’une simple formalité pour eux. Ce quart d’heure de musique montre le talent multifacette du duo mais frustre légèrement par sa courte durée. Trop d’émotions sur un court laps de temps, peut-être ? Un album devrait permettre de remédier à cela. En attendant, on ne peut que vous encourager de vous rendre sur le site du duo franco-israélien pour ne pas louper un ou plusieurs de ses passages dans la capitale, dans des salles aussi atypiques que les styles musicaux défendus sur ce “Power In” !
Informations
Label :
Date de sortie : 06/04/2016
Site web : www.charlottemagon.com
Notre sélection
Note RUL
3.5/5