Early Seasons est un groupe français qui s’est fait récemment remarqué en mars 2011 grâce à son titre “Let’s Stay The Truth”. Combinant les diverses influences de ses membres (Marty au chant, Julien et Loïc aux guitares, Ludovic à la basse et Terence à la batterie), Early Seasons évolue dans un registre metal/hardcore/alternatif. Ainsi, un premier EP intitulé “And The World Stops” est d’ores et déjà disponible depuis le 24 octobre 2011 en téléchargement légal.
Cet EP de cinq titres démarre tout en douceur avec l’éponyme “And The World Stops” où les notes de piano nous plongent dans une ambiance assez planante. Cette vague impression de sérénité va vite s’estomper et ça, dès le morceau suivant. Ainsi, c’est avec “Let’s Stay The Truth”, le titre qui les a fait connaître, que le groupe décide d’embrayer direct. Choix judicieux. C’est plutôt rentre dedans et les différentes influences des membres sont bien perceptibles. On retrouve le chant typique, alternant voix claire/hurlée, ça martèle à mort et côté riffs énergiques, on peut dire qu’on est servi. Certes, les titres sont accrocheurs et les refrains faciles à mémoriser comme sur “Surrender”. Mais l’inconvénient de ce genre de morceaux est ce côté un peu trop convenu qui, du coup, leur enlève tout effet de surprise. On a un peu l’impression de déjà entendu. On leur préfère des pistes comme “Final Escape” qui sortent du lot avec cette rupture de rythme, la reprise progressive avec les chœurs, sans pour autant en mettre plein la vue.
Il est bien évident que l’énergie de cet EP va en ravir plus d’un. Cependant on aimerait quand même un peu plus de singularité, histoire de ne pas avoir l’impression d’écouter un énième groupe du genre.
Informations
Label : M & O Music
Date de sortie : 24/10/2011
Site web : www.myspace.com/earlyseasons
Notre sélection
- Final Escape
- Let's Stay The Truth
Note RUL
3.5/5