Une seconde vie. L’histoire s’écrit entre ces lignes. Bref. L’Eskimo est devenu Electric et ces deux dernières années furent assez exceptionnelles du côté des Allemands. Sebastian “Sushi” Biesler (chant) quitte le groupe en février 2020, avant que la pandémie n’arrête le monde. L’arrivée de Nico Sallach (chant) est officialisée quelques mois plus tard et la bande dévoile “Hypa Hypa”. La machine infernale est lancée pour de bon. De singles en singles, de clips vidéos en clips vidéos, Electric Callboy fonce tête baissée dans ses délires et cela marche ! Suite à l’EP MMXX (2020), le groupe capitalise aujourd’hui avec la sortie de son sixième album.
We got the moves
Vous l’avez sans doute constaté, une sortie de disque est aujourd’hui précédé par la diffusion de nombreux singles, là où deux seulement était la moyenne. Les temps changent et Electric Callboy capitalise. La moitié de l’ensemble est disponible avant même sa sortie. L’effet de surprise se concentre sur une moitié encore inconnue. Mais que reste-t-il une fois les écoutes de “We Got The Moves”, “Pump It”, “Spaceman”, “Fuckboi” et “Hurrikan” effectuées ? A vrai dire, du haut de ses trente minutes, l’essai est réussi. Catchy, dansant, défouloir pour certains et réelle poésie pour d’autres (humour), TEKKNO porte bien son nom.
You make my spaghetti ready
Les différents délires créatifs sont assumés et rendent, malgré tout, l’ensemble cohérent. L’omniprésence de samples et d’éléments électroniques appuient leur signature sonore. A l’image de “Arrow Of Love”, “Neon” et “Tekkno Train” qui auraient aussi bien leurs places en club, que dans un pit bien fourni. Mais soit, le divertissement est l’élément principal qui guide nos voisins de l’autre côté du Rhin.
Les Allemands se sentent pousser des ailes et ont trouvé leur formule magique. Du sport, la conquête spatiale, du skate mais surtout… du love ! Que serait Electric Callboy sans amour et textes mielleux ? Carton assuré pour TEKKNO ! Rendez-vous sur le dancefloor pour en profiter comme il se doit.
Informations
Label : Century Media Records
Date de sortie : 16/09/2022
Site web : www.electriccallboy.com
Notre sélection
- Spaceman
- We Got The Moves
- Arrow Of Love
Note RUL
4/5