Chroniques

Emmure – Slave To The Game

Peu de temps après le fameux “Speaker Of The Dead” paru en 2011, les new-yorkais remettent le couvert avec leur nouvel opus “Slave To The Game”.

Appuyés par son teaser et son artwork, on revit alors les moments passés sur les jeux d’arcades. Cet album commence donc en toute logique par “Insert Coin” avancé d’un bruit de bad boy addict des machines dans la lignée d’Atari et Sega. On s’attendait sûrement à un penchant vers le Nintendocore, mais Emmure nous envoie une nouvelle fois du gros son à en faire vibrer les basses au plus haut point. Résolus à pousser encore plus loin les limites musicales et dévastatrices du groupe, ce disque peut s’affirmer être le digne successeur du précedent, avec plus de violence, rempli de coups de pieds dans la fourmilière. C’est avec une grande surprise que leur nouvelle production arrive aussi rapidement, mais l’écoute mettra surement tout le monde d’accord. Quelques petits effets viennent par-ci par-là se dissimuler tout au long des pistes, toujours sans manifester leur omniprésence, qui casserait lamentablement la fougue et l’énergie dégagée par cet opus. Une transition glauque et désespérée nous laisse le temps de souffler histoire de reprendre du gros décibel à haute dose. On appréciera la grosse touche rock n’roll et groovy du morceau “War Begins With You” également.

“Slave To The Game” reste un excellent album malgré l’amère sensation de réchauffé pour le titre “She Gave Her Heart To Deadpool”. Une rage juste et mesurée, c’est tout ce qu’il manquait en ce doux mois d’avril.

Informations

Label : Victory Records
Date de sortie : 09/04/2012
Site web : www.facebook.com/emmure

Notre sélection

  • War Begins With You
  • Bison Diaries
  • Protoman

Note RUL

4.5/5