C’est à la MAI – Music Academy International – à Nancy que tout commença. En effet, c’est en août 2010 que Forsaken World vit le jour. Né de la rencontre entre Flyshredd et Dyp, il était inévitable que leurs gouts communs pour la musique mènent à une collaboration.
Pour ce premier album, Forsaken World nous propose une musique dont la principale influence est le death melodic nordique, estampillée “from the North”, cependant nous pouvons également y trouver quelques éléments nous rappelant le deathcore ou tout simplement le metalcore. Les premières secondes de cet opus nous installent d’emblée dans une ambiance obscure et quelque peu hostile, on ne sait pas à quoi s’attendre par la suite. C’est alors que retentissent les riffs bruts et puissants, qui sont accompagnés par une batterie accentuant ce rendu. Les touches mélodiques ne se font pas attendre et apportent une certaine harmonie à l’ensemble. Au fur et à mesure, nous entrons dans un univers bien unique et propre au groupe, les morceaux s’accordent parfaitement entre eux et créés une continuité de la première à la dernière seconde. Le growl est très agressif et parfait, ce qui ajoute une ampleur supplémentaire à l’atmosphère qui se dégage. Les riffs sont entrainants et créés une ardeur au fil des morceaux, nous tenant en haleine tout le long jusqu’à l’ultime note. Les compositions ne présentent aucun temps mort, d’où une vive intensité à chaque écoute, résultant d’un excellent jeu de guitare, qui plus est extrêmement technique.
Même si ce premier album est autoproduit, on peut incontestablement féliciter Forsaken World pour ce travail titanesque qu’a été le leur sans oublier que la production est signée Dyp & Brett Caldas-Lima. En effet, qualité et puissance sont au rendez-vous et tout fan en quête de nouveauté et de fraicheur pourra trouver satisfaction. Seule ombre au tableau, la durée : avoisinant la demi-heure, on peut faire place à quelques regrets. Pourquoi ? On en reprendrait bien encore ! Preuve, une nouvelle fois, que la scène française regorge de groupes prometteurs.
Informations
Label :
Date de sortie : 30/03/2012
Site web : www.facebook.com/ForsakenWorld.Music
Notre sélection
- Parallel Universes
- Forsaken World
- My Shelter
Note RUL
3.5/5