Chroniques

Girlschool – Guilty As Sin

Le légendaire quartet féminin britannique Girlschool a tapé du poing dans les bacs avec son 13ème album, “Guilty As Sin”, sorti le 13 novembre dernier. Pas de concession, ni de faux-semblants, le girlpower de la formation compte bien vous engloutir sous la lourde chape de son heavy metal.

“Guilty As Sin” n’a manifestement pas de temps à perdre en commençant l’aventure avec “Come The Revolution”. Tout au long de l’effort, Girlschool nous tabassera à coups de riffs, plus vertigineux les uns que les autres, de déferlements de batterie à nous faire décoller. Ceci est valable également avec la reprise du “Staying Alive” des Bee Gees. Du rock brut à balayer notre nostalgie se manifeste à travers l’éponyme “Guilty As Sin”, “Treasure” ou encore “Coming Your Way”. Depuis sa formation en 1978, le combo n’a cessé de garder cette flamme et cette énergie au fil des décennies, il infuse même des influences de Lenny Kravitz dans “Awkward Position”. Depuis trente ans, le groupe britannique a su rester fidèle à ses croyances, sa marque de fabrique est restée intacte et ses références à Motörhead demeurent toujours inaltérées. Enregistré en Angleterre par Chris Tsangarides, “Guilty As Sin” nous replonge dans le bain des 80’s où le heavy metal secouait les mentalités, ravageait les salles de concerts. Pour aplanir l’amertume d’une génération rock disparue, plongez-vous dans ce dernier voyage bruyant et méchamment orchestré.

Avec ce dernier essai, Girlschool invitera insidieusement vos petites têtes au headbanging et une séance de cardio sans relâche.

Informations

Label : UDR
Date de sortie : 13/11/2015
Site web : www.girlschool.co.uk

Notre sélection

  • Awkward Position
  • Painful
  • Treasure

Note RUL

3/5

Ecouter l’album