IdioSynCrazy est un groupe de pop punk qui débute son parcours en 2005 avec un line up composé de cinq parisiens influencés par la scène américaine. Après une tournée à succès qui leur a value beaucoup d’éloges, le groupe vient de sortir son premier EP “From This Day Forward” qui est disponible en téléchargement gratuit sur le site web de ISC.
Un premier opus qui nous transporte dès les première secondes dans une ambiance électrique venu tout droit des plages US. La voix à la fois mélodique et très entrainante de Seb (chant) accompagnée par Phil (guitare), David (guitare), Alex (basse) et de Vince (batterie) donne tout simplement un cocktail explosif et terriblement efficace. Mélangeant phase calme et bruyante, la totalité des cinq morceaux raviront les puristes du genre. On notera une bonne performance du chanteur sur le titre “The Song We Didn’t Have Lyrics For” sur lequel il nous démontre qu’il maitrise parfaitement sa voix que ce soit dans dans les basses tonalités et les phases qui nécessite d’avoir beaucoup de coffre. Les autres membres montrent aussi sur tout l’EP qu’ils ne sont pas là pour plaisanter. Batterie déchaînée, guitares entrainantes du début jusqu’à fin, on est forcé d’admettre que les membres sont tous carrés. Aussi convaincant en acoustique que sur des lives énergiques et après une quinzaine de dates dont le Nouveau Casino, les cinq musiciens acharnés se lancent à la conquête de l’international sur de plus grosses scènes. Un avenir prometteur, c’est tout le mal qu’on leur souhaite.
Bref, IdioSynCrazy est une excellente découverte qui mérite d’être vécu en live, seul petit point négatif : des chansons assez identiques donc pauvres en originalité mais qui restent dans un style tellement maîtrisé que l’on peut facilement leur pardonner. Une bouffée d’air frais qui devrait raviver le cœur des nostalgiques de la bonne vieille époque et faire bouger la nouvelle génération. Rendez-vous le 28 juillet au Batofar pour voir ISC en première partie de Strung Out !
Informations
Label :
Date de sortie : 22/02/2011
Site web : www.iscband.com
Notre sélection
- The Song We Didn't Have Lyrics For
- Tomorrow Will Be Dead
- Watching Myself
Note RUL
3/5