Sortez vos vêtements hippies, mettez une fleur dans vos cheveux et faites un tour dans les seventies grâce à ce “Just Say Yes” de Jes Loren.
Avec ses morceaux acoustiques, la jeune chanteuse âgée de 16 ans nous emmène dans une époque qu’elle n’a pourtant pas connu. On peut s’attendre dès l’écoute de la première chanson “Top Of The World” à un album bourré d’optimisme et de “peace and love”, mais Jes Loren n’est pas tombée dans le panneau. Bien que musicalement, le tout reste assez gentillet, donnant l’impression que la californienne est naïve et innocente, et que les paroles ne sont pas vraiment transcendantes (“Just Say Yes” en est la preuve), le morceau “Johnny” nous remet vite en place. Avec le son des guitares électriques, on se croirait dans un club underground de New York ou de Londres dans les années 80, et la voix grave de la demoiselle n’est pas sans nous rappeler Joan Jett ou Blondie. La chanson suivante, “Beauty Queen” est planante, et on ne peut s’empêcher de faire une nouvelle comparaison, avec Astéroid Galaxy Tour cette fois. Jes nous raconte sa vie de jeune fille dans “Home In California”, son amour pour la musique et les pièges de l’amour, ce qui n’a rien de bien original, mais on ne peut pas nier l’atmosphère pleine de fraicheur qui se dégage du disque.
Bien que les paroles et la musique restent assez basiques, la voix de Jes Loren réussi à nous embarquer dans son petit univers des années 70 à travers les neuf chansons qui composent son album. On aurait quand même préféré avoir plus de morceaux à la hauteur de “Johnny” !
Informations
Label : Surf Song Records
Date de sortie : 15/06/2011
Site web : www.jesloren.com
Notre sélection
- Johnny
- Top Of The World
- Beauty Queen
Note RUL
3/5