Une intro électronique fait irruption au début du disque -dans ce milieu, c’est la base, preuve que tout suit les règles de l’art- montant dans un univers assez troublant, sans frôler le malsain.
Le morceau “World Of Lies” suit une direction d’un metal qui semble plutôt progressif, avec une ambiance sample-clavier typée électro des années 80, une batterie efficace, simple et précise qui surligne le tout afin de laisser sa place au chanteur. La galette réserve bien des surprises. Rien n’a été laissé au hasard : altercations entre chant clair et poussé, un nombre conséquent de breaks et autres effets se succèdent. C’est là la magie de ce “LIES” qui réanime le neo metal quelque peu perdu depuis des années. Tout le monde peut y trouver sa place et se remémorer son adolescence avec ses groupes phares. Des influences aussi diverses que variées se mélangent et s’entrechoquent, comme Moby, Limp Bizkit, Seether, Linkin Park, ou encore Domb. Le tout mixé sur un seul disque. LIES, c’est la capacité de prendre de tout afin d’en distiller un mélange savamment préparé, mais le flow est parfois mal agencé, ce qui fait perdre un peu de puissance à certains titres. Malgré un accent régulier sur les pistes, la voix reste quand même simple et complexe à la fois, parfois entourée d’un effet juste qui suit littéralement l’univers musical.
Une mixité musicale évidente soulève un néo métal qui suit les bases et se distingue à la fois. Étrangement, LIES suit les clichés tout en y rajoutant sa patte afin d’aboutir à un album qui ravira les fans de neo et les vieux enfants.
Informations
Label : M & O Music
Date de sortie : 12/12/2010
Site web : www.myspace.com/liesofficiel
Notre sélection
- Piste Cachée
- Falling Head
- World Of Lies
Note RUL
1/5