Chroniques

Limp Bizkit – Gold Cobra

Six années se sont écoulées après la sortie de leur dernier album “The Unquestionable Truth (Part 1)” sans nouveautés apparentes, à part “Rock Im Park 2001”, le live sorti en 2008 et la compilation “Icon” (2011). Limp Bizkit manquait de nouveautés et sort enfin son nouvel opus “Gold Cobra”, fraichement dans les bacs.

Après une intro hésitante, LB démarre les hostilités avec le morceau “Bring In Back”. Gardant ses racines neo metal et des impulsions de sons gangsta, Limp Bizkit renait de ses cendres. Infligeant des phases électro et du groove toujours plus puissant, le groupe sort un disque aussi puissant que “Chocolate Starfish And The Hot Dog Flavored Water” -CD phare du groupe paru en 2000-. Armés d’une base rythmique conséquente et d’un flow toujours aussi dévastateur, les morceaux s’enchaînent sans problèmes avec une fluidité imparable. Les deux singles sortis quelques temps avant l’effort sont également au rendez-vous et contiennent une petite phase rythmique avec des automatiques de 25mm notamment sur “Shotgun”. Mention spéciale à “Loser” avec une fin humoristique et quelques vannes sur les voix trop trafiquées au vocoder en studio. Limp Bizkit nous gâte tout au long de son dernier opus, avec des retours aux sources conséquents tout en l’actualisant. Ils ont gardé leur empreinte musicale en somme et montrent une nouvelle fois qu’ils sont là depuis longtemps et règnent toujours sur leur empire musical.

On n’aurait jamais cru qu’en 2011, une galette de cette tempe puisse sortir. Le neo metal n’est pas mort, et Limp Bizkit le met en évidence. “Gold Cobra” est un album à ne rater sous aucun prétexte, car il ravira les fans de première heure, les amateurs du genre et les grands enfants qui ont grandi avec leurs chansons.

Informations

Label :
Date de sortie : 27/06/2011
Site web : www.limpbizkit.com

Notre sélection

  • Shotgun
  • Killer In You
  • Gold Cobra

Note RUL

5/5