ChroniquesSlideshow

Mike Shinoda – THE CRIMSON CHAPTER

Mike Shinoda, membre fondateur de Linkin Park, sort un nouvel EP composé de huit titres, dont six versions du morceau “Already Over”. Shinoda laisse libre cours à ses envies de mélange des genres pour un résultat qui peine à convaincre.

Des expérimentations sans saveurs

“Fine (Finer Mix)” tente de fusionner les genres pour un résultat vite oublié. La multiplicité des couches et les effets sur la voix n’apportent rien au morceau. Les passages piano/voix laissent à penser qu’une version complètement dépouillée aurait eu plus d’intérêt. “In My Head” débute avec un rythme emprunté à Kanye West avant de sombrer dans un refrain trop mielleux. La chanson est un démonstrateur des travers de Shinoda, devenus de plus en plus présents dans Linkin Park.

Le titre original “Already Over” est plutôt accrocheur, avec un refrain qui reste vite en tête. Il montre que Shinoda a encore quelques formules sous le pied pour des morceaux bien ficelés. Les différents remix s’éloignent tellement du titre qu’il est parfois difficile de comprendre le rapprochement avec la composition initiale. Mike Shinoda s’essaie dans différentes directions, jouant sur des machines, des effets électros et cherchant plus de variations entre passages calmes et énervés. Les morceaux font penser au travail effectué sur l’album Reanimation de Linkin Park.

Avec ce nouvel EP, Mike Shinoda apporte quelques titres supplémentaires à sa discographie, bien fade.

Informations

Label : Warner Music
Date de sortie : 01/12/2023
Site web : www.mikeshinoda.com

Notre sélection

  • Already Over

Note RUL

 2/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire

Marion Dupont
Engagée dans la lutte contre le changement climatique le jour, passionnée de Rock et de Metal le soir !