Chroniques

Naily – Love Is Eternal

Anciens leaders dans d’autres formations, les jeunes russes ont décidé de mettre en commun leurs expériences personnelles en se faisant plaisir. C’est ainsi, qu’est né en 2004, Naily, dont les influences metalcore, thrash et neo metal semblent faire plutôt bon ménage. A l’origine, de deux albums (autoproduits) et d’un EP (autoproduit), et, après un changement de line up, Naily revient avec un nouvel opus “Love Is Eternal”, disponible depuis le 13 juillet 2012.

En guise d’intro, Naily mise sur une mise en bouche plutôt calme, au piano, parsemée de légères touches d’électro, avant de monter le son et de lancer le compte à rebours. Ainsi, la transition se fait naturellement avec le second titre “Falling Down”. Evoluant dans un registre “metalcore”, Naily reprend le schéma classique inhérent au genre et allie puissance et mélodie. En effet, on passe allègrement de couplets agressifs où se mêlent différents vocaux (growls, chant hurlé…), à des refrains mélodiques où le chant clair fait son apparition comme sur des morceaux tels que “World Go Mad”, “Falling Down” ou encore “Something Wrong”. Pas de temps mort, les titres rapides et efficaces s’enchaînent tout en maintenant l’équilibre : si avec “Your Freedom” ça blaste à mort, “Absolute” impose sur la fin un léger break permettant l’incorporation de quelques notes de piano, adoucissant ainsi le morceau. L’incorporation de touches électro impose alors un rythme plus soutenu et donne vraiment de l’ampleur aux différentes compositions comme au début de “Absolute”. On a l’impression d’écouter de la trance. Et du coup, en l’associant au chant hurlé lors des couplets, les pistes nous semblent plus violents et ainsi, ont plus d’impact. On apprécie particulièrement le jeu des guitares qui domine sur certains titres comme c’est le cas de “Make Me Run” ou encore les soli dont on peut se délecter le temps d’un titre ou deux comme nous pouvons l’entendre sur “We’ll Stop Today” ou encore “The Sign”. On regrette presque de ne pas en avoir d’autres morceaux.

Sans pour autant révolutionner le genre, Naily tente de varier un peu les plaisirs. Afin d’éviter le côté redondant du style, la formation russe le réarrange à sa sauce. Dynamique, mélodique et puissant, “L.I.E” s’écoute sans prise de tête.

Informations

Label :
Date de sortie : 13/07/2012
Site web : www.naily.ru

Notre sélection

  • Falling Down
  • World Go Mad
  • Absolute

Note RUL

3.5/5