Formation death metal, Necrowretch pourrait nous laisser penser qu’ils sont d’origine étrangère… et bien, ô surprise, c’est une formation française ! Originaire de Valence, l’aventure a commencé avec une première démo en 2009 intitulée “Rising From Purulence”. Axé death metal, c’est vers un death très old school “retour aux sources” que va naturellement se diriger les sonorités de Necrowretch. Après quelques apparitions lors de divers festivals, c’est finalement Century Media Records qui proposera à la formation un deal international, pérpétuant ainsi les signatures de jeunes et prometteurs groupes de death metal sur le label. “Putrid Death Sorcery” signe ainsi le dénouement de dix-huit mois de travail intensif. Cessons de commenter et démarrons sans attendre l’écoute !
Composé d’onze pistes, l’abum est, sur le papier, plutôt court avec ses trente-cinq minutes; voyons voir… “Ripping Souls Of Sinners’ démarre ainsi l’écoute. Sans attendre, les riffs pleuvent et la rythmique soutenue nous entraine vers la periode old school du death. Illustré par un son des plus crades, la sauce prend et le rendu final est vraiment très concluant. Vlad, Amphycion, Mörkk et Desecrator délivrent là une sorte de revival death metal, en y ajoutant bien entendu leurs touches personnelles. L’ambiance tombe rapidement dans de sombres et crades méandres alors que les riffs malfaisants continuent de pleuvoir. Certaines phases pourront également faire penser à des éléments typiques du black metal comme sur “Impious Plague In Catacombs” ou bien avec “The Anthropomancer”. La durée totale se révèle être un bon atout. En effet, les morceaux sont concis et très efficaces. Peu ou pas de surplus, le disque dégage ainsi une grande force et une belle unité. L’ensemble des morceaux délivre une belle harmonie et la force de chacun se déploye rapidement durant l’écoute. Nous allons sans cesse passer de l’un à l’autre, les instants pour souffler sont absents, de ce fait, c’est à un effort studio très bien ficellé auquel nous faisons face. “Necrollections” et surtout “Repugnizer” terminent en boulet de canon; ce dernier laissant une puissante et très belle impression: de quoi vous marquer suite à la dernière note.
Comme déja dit précédemment, malgré un opus d’une trentaine de minute seulement, on ne peut nier que l’efficacité est de mise. Précis, net, sans fioriture, “Putrid Death Sorcery” envoie du lourd et les amateurs de death metal devraient y trouver leur compte. De plus, la production met l’accent sur ce death metal dit “putride” et cela s’en ressent fortement. Regroupant les influences des plus grands du death, il sera tout de même évident que la “touch” Necrowretch y règne en maitre !
Informations
Label : Century Media Records
Date de sortie : 28/01/2013
Site web : www.necrowretch.net
Notre sélection
- Goat-Headed
- Repugnizer
- The Anthropomancer
Note RUL
3.5/5