ChroniquesSlideshow

Nova Twins – Supernova

Le duo le plus explosif de la nouvelle scène britannique revient avec son deuxième album. Explosif comme son nom l’indique, Supernova continue dans la lancée du premier.

Malgré la pandémie, il est évident que ces deux dernières années ont été fructueuses pour les Britanniques. En 2020 sortait leur bien nommé premier album, Who Are The Girls?, avant d’être invitées sur l’EP Post Human: Survival Horror de Bring Me The Horizon. Puis sur scène avec YUNGBLUD et BMTH justement.

Melting-pot musical

Amy Love (chant/guitare) et Georgia South (chant/basse) savaient sûrement qu’elles seraient attendues au tournant avec ce second disque. Autant le dire tout de suite, Supernova transforme l’essai. Là où le premier album posait les bases du son Nova Twins, celui-ci les consolide et va plus loin, apportant toujours plus d’influences hip-hop, rock et bien d’autres.

“Antagonist” en est le parfait exemple avec sa batterie martelée, ses riffs bien gras et le flow saisissant d’Amy Love. Les effets glitch-y sur le pont rappellent les drop de titres dubstep des années 2010. Et malgré ces sonorités très lourdes, Nova Twins continue de flirter avec la pop, comme le prouvent les refrains de “K.M.B.” ou de “Cleopatra”.

Cette fusion des genres se retrouve dans quasiment tous les morceaux. Certains ont malgré tout une identité bien marquée. C’est le cas de “Fire & Ice” ou de “Enemy”, dont les influences rock sont plus dominantes, aussi bien dans la structure que dans la sonorité des riffs.

Énergie live et girl power

Supernova démarre sur les chapeaux de roue et ne décélère jamais vraiment. Un voyage à 150km/h. Un disque à l’image des prestations scéniques du duo. Les Nova Twins savent mettre le feu à une scène et au public. Cette énergie contagieuse se retrouve sur cet ensemble, comme le court morceau d’introduction, “Power (intro)” permet de s’en rendre compte. Évidemment écouter l’album et assister à un concert ne sont pas les mêmes expériences mais la différence est vite compensée par une production aux petits oignons.

En plus de délivrer ses chansons avec une ardeur débordante, le groupe en profite également pour toucher à des sujets qui le concernent tout particulièrement. En résumé, le girl power est omniprésent. Sur “Antagonist” elles clament haut et fort “refuser être la victime“, tandis que “Cleopatra” est tout simplement un hymne aux femmes fortes et à l’émancipation. De même, “K.M.B.” (ndlr : pour “Kill My Boyfriend“) renverse les stéréotypes de violences conjugales.

Des thèmes forts, des titres explosifs et irrésistibles, une production léchée. Nova Twins tient-là le digne successeur de son premier album qui saura certainement marquer cette année 2022.

Informations

Label : Marshall Records
Date de sortie : 17/06/2022
Site web : novatwins.co.uk

Notre sélection

  • Cleopatra
  • Fire & Ice
  • Antagonist

Note RUL

 4/5

Corentin Vilsalmon
J'aime la musique, j'aime écrire, pourquoi ne pas allier les deux ?