Chroniques

One Last Shot – First Gear

Le jeune combo parisien dust metal, One Last Shot, a sorti son tout premier EP, “First Gear”. Période d’Épiphanie oblige, c’est du son bien lourd et bien gras qui sort de cette galette. Dans la lignée de Bukowski ou de Headcharger, la formation montre que la scène metal française a de beaux jours devant elle. En cinq titres, ils ont réussi à mixer différents styles, passant du hard rock aux heavy metal avec des touches de punk et de thrash metal. Les cinq morceaux s’enchaînent à une vitesse folle et nous donne déjà envie d’en avoir plus.

Tout commence par “Brawler”. L’intro plutôt calme nous emporte à L.A. sur les traces de Guns N’ Roses et puis… le chant prend place et là c’est une autre histoire.  Ce premier titre bien festif annonce la couleur : on va s’en prendre plein la gueule. “I need to fight to feel alive” scandé par le hurleur de service Sky, donne envie de pousser les mêmes cris ! “Skateboard Song” est dans la même mouture, libérateur. “Liberate my soul” chante même un Sky qui doit de faire bien plaisir en live. Le solo de guitare sous fond de double pédale est vraiment puissant et efficace. “G.A.S”, le morceau le plus violent de l’EP, sent bien la sueur et la poussière. Le rythme est soutenu. Ils ne nous lâchent pas jusqu’au parfait solo à la six codes qui conclut le morceau. C’est net, précis et rythmé par une batterie toujours aussi martelante. “Headbangers”, véritable hymne au remuage de tête passe plutôt bien avec ce petit riff de guitare qui ponctue le titre.  Pour finir en beauté, ils se lâchent et donnent tout dans “Prophesick”. Brillant.

Début très prometteur pour ce groupe d’à peine deux ans. L’EP s’écoute en boucle et on ne s’en lasse pas. Le sociologue Gérôme Guibert a dit: “Le metal donne à ses fans une forme d’énergie face à l’adversité”. Ces cinq titres vont nous armer pour affronter bien des galères. On a vraiment hâte qu’ils passent la seconde. Allez un dernier pour la route ?

Informations

Label : Just For Fun Records
Date de sortie : 30/03/2014
Site web : www.olsband.com

Notre sélection

Note RUL

4/5