ChroniquesSlideshow

Paddang – Chasing Ghosts 

Le groupe toulousain Paddang sort son tout premier album. Petite analyse du phénomène.

Avec neuf titres, ce format hybride d’EP et album de Paddang va droit au but sans perdre de temps, ni tourner autour du pot. L’énergie sauvage et indomptée du groupe est bien présente avec “The Cave” par exemple, qui lance le disque et les hostilités à cent à l’heure.

Naviguant constamment entre batterie soutenue, voix énervée, synthés discrets et des guitares aussi puissantes que des rouleaux compresseurs, “Chasing Ghosts” et son post punk noisy ne s’arrête pas un seul instant pour reprendre son souffle. Et nous non plus !

“Animals” sort un peu du chemin tracé par “The Cave” et “Terima Kasih” en nous proposant un morceau plus heurté, moins urgent, mais tout aussi efficace. Là où la fluidité des deux précédents morceaux faisaient leur force, ici c’est son côté post punk qui fait la différence. N’oublions pas non plus “Island Of Gods”, petite bombe récemment illustrée par un clip tout en eyeliner.

Le reste de l’ensemble passe à une vitesse folle et nous fait découvrir des morceaux plus ou moins rythmés (“Dead On Tuesday”, plus doux et mélancolique), plus ou moins bluesy, plus ou moins noisy. La seule faiblesse que l’on ressent dans cet album solide est le dernier morceau bonus “Random Boogie”, plus en retrait et qui nous convainc moins que les autres titres.

Chasing Ghosts assure une assise confortable aux Toulousains, tant par sa solidité rythmique et mélodique, que par sa fraîcheur musicale et sa hargne. Une vraie fougue de jeunesse qu’il nous tarde de voir se développer sur les prochains disques de Paddang.

Informations

Label : Morsure Records
Date de sortie : 31/03/2023
Site web : paddang.fr

Notre sélection

  • Island Of Gods
  • The Cave
  • Animals

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

Laura Navarre
J'ai annoncé à mes parents à 16 ans que mon objectif professionnel était de produire la prochaine tournée de U2.