Qu’on se le dise tout de suite, Queen Of Diamonds est un groupe originaire de la France, du Pays Basque plus précisément. Difficile à croire quand on écoute les morceaux du premier EP “Mis(s) Behavior”. On aurait plutôt tendance à croire qu’on découvre ici une formation tout droit venue des USA. Plutôt bon signe, non ?
Il faut dire qu’en règle générale, lorsque les groupes français font le choix d’utiliser la langue de Shakespeare dans leurs compositions, c’est toujours un pari assez risqué. C’est donc le défi du quatuor : parvenir à se démarquer des autres formations et délivrer un son qui lui ait propre. Ca commence avec “Get Started” sur lequel on retrouve les riffs de guitares qui donnent le rythme, suivis par la batterie de Dam, la basse d’Olivier et la voix de Rachel. Un petit vent de fraîcheur qui nous embarque tout de suite sur les côtes californiennes. Que le groupe l’ait recherché ou non, c’est l’impression que ça donne en tout cas. On ne peut s’empêcher de penser à Paramore, même si la voix de Rachel et d’Hayley Williams ne sont pas comparables évidemment, mais il faut avouer que l’émergence du combo américain ces dernières années a donné une influence incontestable pour la plupart des groupes pop punk à chanteuse actuels. C’est donc cette fraîcheur qui domine, dans le son et dans les mélodies, un bon EP à s’écouter en ce début de printemps sous les premiers rayons de soleil de la saison. Le morceau “Can’t Stop” a ce rythme qui reste en tête, avec une mention spéciale au petit solo de guitare de Fafo, qui ajoute un petit plus à ce petit hymne pop punk ! En parlant de solo de guitare, on aurait d’ailleurs apprécié en entendre un peu plus notamment sur la chanson “Fly Away”.
On peut donc regretter malgré tout le fait que les morceaux au final se ressemblent un peu tous, et c’est certainement le problème des EP 5 titres : c’est peu ! Cela dit, c’est une bonne mise en bouche, prometteur pour la suite. En espérant que Queen Of Diamonds parviendra à se faire une place dans la scène pop punk française tout en gardant cette fraîcheur qui domine !
Informations
Label : Drop In Music
Date de sortie : 25/03/2013
Site web : www.facebook.com/qodmusic
Notre sélection
- Can't Stop
- Get Started
- Mis(s) Behavior
Note RUL
3/5