Chroniques

Stratovarius – Unbreakable

“Nemesis”, le quatorzième album de Stratovarius sortira le 22 février prochain, cependant, en attendant sa sortie, le groupe sort “Unbreakable”, contenant le premier single du prochain opus. Quels éléments présente ce nouveau titre ? Qu’augure-t-il de bon ?

Alors qu’une petite mélodie jouée au piano retentit, les guitares prennent rapidement place. Les couplets sont plutôt posés, en effet la voix et les claviers résonnent, jusqu’à la montée vers le refrain où la puissance sera de mise. Timo Kotipelto s’exécute de belle manière au sein de cette belle composition. Le côté heavy/power montre le bout de son nez lors du break, de manière efficace certes, mais sans non plus tout souffler sur son passage, ressemblant fortement aux sonorités folk d’Ensiferum. A noter qu’aucun solo ne marque “Unbreakable”, avec l’accent mis sur les paroles, comme l’a déclaré Timo; celles-ci étant plutôt personnelles; ce morceau mise donc sur l’émotion et la douceur; agréable dans l’ensemble. Les autres morceaux, à savoir : “Falling Star” de “Polaris” (2009), “The Game Never Ends” de “Elysium” (2011), “Freedom” de “Infinite” (2000) et enfin “Why Are We Here” de “Intermission” (2001), ont tous été remasterisés par Mika Jussila, en 2012, et complètent ainsi ce sympathique EP, édition limitée.

Bien évidemment, les dix autres morceaux seront des plus utiles afin de se faire un avis précis sur “Nemesis”, il ne reste plus qu’à attendre le mois prochain !

Informations

Label : Edel/E-A-R Music
Date de sortie : 25/01/2013
Site web : www.stratovarius.com

Notre sélection

  • Unbreakable

Note RUL

3.5/5