The Ocean’s Eyes… Encore un nouveau groupe me direz-vous. Et d’où viennent-ils ceux-là ? De Londres ! Le berceau du rock frappe encore mais n’est pas aussi convaincant que ce qu’on attendait. Il s’agit ici de leur second EP et le constat est bel et bien décevant.
Formé en 2010, le groupe commence par des premières parties d’autres petits groupes anglais comme Paige ou The Famous Class dans des salles où l’on déniche les nouveaux talents de la scène anglaise. Underworld, Camden Barfly, Relentless Garage ou encore O2 Academy 2 ne vous dit peut être rien, mais si il y des salles où l’on peut voir en une même soirée quatre à six groupes sur scène, ce sont bien celles-là. Et pour connaître d’autres petits groupes qui ont pu y jouer, The Ocean’s Eyes n’arrive pas à se démarquer. Même en ayant travaillé avec ceux qui entouraient You Me At Six et The Blackout en studio, on ne retiendra de cet EP intitulé “Lost Along The Way”, qu’une forte ressemblance dans les pistes. La sélection RockYourLife! fut difficile, surtout que cet EP ne contient que quatre titres. Un genre rock teenage déjà vu où même la voix du chanteur Luke McInroy est peu différenciable de celle d’autres chanteurs. Les riffs de guitare sont sans doute plus intéressants dans “Room Of Red” où l’une des guitares électriques donne des sonorités plus aiguës que l’on retrouve aussi sur “Wake Up” avec quelques accélérations intéressantes.
Difficile d’en dire plus sur ce second EP. The Ocean’s Eyes n’arrive pas à nous séduire musicalement. Le fait est qu’on s’attendait à mieux. Sans doute parce qu’on est rarement déçu de la part des groupes britanniques !
Informations
Label : I Am Mighty Records
Date de sortie : 24/10/2011
Site web : www.theoceanseyes.com
Notre sélection
- Wake Up
- Room Of Red
- The Best Stories Are Lived
Note RUL
2/5