A l’heure où la réédition d’album est à la mode et où les labels en profitent pour booster leurs ventes, faire un EP post album apparaît comme étant un pari judicieux et logique pour expérimenter de nouvelles choses sans bourrer le crâne des fans et trouer leurs porte-monnaie ! Aujourd’hui, c’est au tour de The Story So Far de tenter quelque chose avec son nouvel EP “Songs Of”, entièrement acoustique et composé d’une reprise de Bob Marley en plus d’anciens titres revisités. Un coup intéressant porté par la formation pop punk.
Cinq titres suffisent pour comprendre l’objectif à atteindre de la formation : offrir aux fans une nouvelle image de The Story So Far sans surjouer le style pop punk qui l’anime et dans une perspective plus intime. Et ça fonctionne : avec trois morceaux du dernier disque “What You Don’t See” (2013) remis au goût du jour et harmonisés par une voix de Parker Cannon moins poussée et plus posée. Les fans ont plus facilement accès au côté personnel des paroles et à une instrumentale acoustique plus mélancolique et éloignée de la rapidité habituelle. Un véritable plus dans un univers musical où l’on tourne vite en rond. En plus de tout cela s’ajoute un nouveau titre, “Navy Blue” prenant et émotif, en plus d’une reprise de “Waiting In Vain” de Marley, contemporaine et assidue, procurant les mêmes frissons que la version originale. D’un point de vue plus général, le rythme de l’ensemble est vu à la baisse avec un mid tempo réfléchi, qui ne brusque en rien l’écoute et valorise même le talent musical des californiens.
Un bon EP qui, par sa courte durée de quatorze minutes, se déguste sans faim. The Story So Far semble se trouver quoi qu’il se passe avec une cohésion évidente de ces musiciens qui s’amusent avec tout ce qu’ils touchent. Un must have pour les fans du groupe et un disque à écouter pour tout curieux de rock en tout genre.
Informations
Label : Pure Noise Records
Date de sortie : 16/06/2014
Site web : thestorysofarca.com
Notre sélection
- All Wrong
- Bad Luck
- Waiting In Vain
Note RUL
4/5