Amateurs de blues et de rock à l’état pur, cet album est pour vous. Le groupe originaire de Nashville, Tyler Bryant & The Shakedown, est de retour avec son cinquième album, Electrified.
Branchez les guitares
La méthode du trio américain pour produire un disque est de tout miser sur la voix singulière de son chanteur Tyler Bryant et d’agrémenter le tout avec des solos de guitare et des coups de disto particulièrement efficaces. Le premier morceau, “Between The Lines”, nous plonge directement dans l’univers de ce nouveau projet avec une mélodie rock blues des années soixante-dix comme on n’en fait plus. Si le dernier album Shake The Roots (2022) était plus dans l’émotion, on penche ici pour de la technique avec une seule ballade, “One And Lonely”.
Un futur dieu de la guitare
C’est comme ça que le surnomme Vince Gill, géant de la musique country et grand guitariste américain. Effectivement, Electrified démontre les talents du musicien avec des solos hystériques et une guitare presque omniprésente. Sans elle, la moitié de la mélodie s’en voit presque envolée. On a quand même l’opportunité de profiter du reste des instruments avec une basse bien rythmique comme dans “Dead To Rights” qui sait satisfaire. La méthode est donc efficace mais un peu répétitive à la longue. Les morceaux reposent presque tous sur la même structure et malgré la folie des instruments à cordes, les paroles ne restent pas forcément en tête et peinent à se faire entendre.
Si Electrified reste un bon album, on reste sur sa faim. Plus de morceaux uniques, de structures différentes et d’émotions que l’on avait trouvées sur Pressure (2020) et que l’on aurait aimé retrouver à nouveau ici.
Informations
Label : Rattle Shake Records
Date de sortie : 12/05/2024
Site web : www.tylerbryantandtheshakedown.com
Notre sélection
- Dead To Rights
- Between The Lines
- Shake You Down
Note RUL
2/5