Chroniques

Vanna – Void

Vanna est le genre de groupe à passer de label en label en accumulant à chaque étape de l’expérience et de la maturité, ce qui lui permet au final d’aboutir sur des projets de plus en plus ambitieux. Après être passé par Robotica Records, Epitaph Records et Artery Recordings, c’est sous le soutien de Pure Noise Records que revient la formation hardcore avec le tout nouveau “Void”, symbolisant son retour triomphant.

“Void” s’enchante dans un style musical puissant attendu et la formation semble avoir retrouver la fougue et l’énergie qui rend ses compositions si intéressantes. C’est du moins ce qu’il en ressort lors de l’écoute des puissants titres “Toxic Pretender” ou encore “Holy Hell” dans lesquels la rapidité liée à l’harmonie entre les deux chanteurs David Muise et Joel Pastuszak provoque un résultat terrible et agressif. La plupart des morceaux mixe de profonds couplets criés et des refrains chantés, avec des guitares acérées et taillées pour le live, un peu plus qu’auparavant. Chaque musicien semble volontairement et techniquement matérialiser de la violence sans retenue avec une dextérité et une confiance affichées, rendant le contenu final plus que satisfaisant et authentique. Un bon hardcore brut, pas trop générique, qui trouve du sens malgré une répétition évidente de certaines rythmiques et autres attaques. Heureusement que les changements de rythme, gros point fort du combo, permet à l’auditeur de s’imprégner de chaque seconde de ce disque comme un energy drink procurant vraiment l’effet escompté, sans tomber vite dans une impasse musicale.

Avec cet essai, Vanna arrive à une étape dans laquelle l’agressivité et la rapidité s’imposent comme étant sa marque de fabrique du moment et un nouveau moyen de faire de la musique sans se répéter. La puissance des screams ne lésinent pas sur les moyens de par une constance à rendre jaloux les plus crieurs d’entre nous, le tout valorisé par des musiciens qui savent pertinemment où ils vont. Un bon disque carré qui, bien qu’il finisse par se mordre la queue,  pimentera votre été.

Informations

Label : Pure Noise Records
Date de sortie : 16/06/2014
Site web : www.facebook.com/vannamusic

Notre sélection

  • Toxic Pretender
  • Digging
  • Holy Hell

Note RUL

3.5/5

Ecouter l’album