ChroniquesSlideshow

Wallows – Tell Me That It’s Over

Forts d’un premier album convaincant suivi d’une tournée réussi, Wallows revient avec son très attendu second disque, Tell Me That It’s Over.

Le trio californien nous avait laissés en bonne compagnie en 2021 avec son sympathique EP, Remote. Le revoici donc quelques mois après pour un nouvel album dans la lignée de cette courte mais mais fun discographie.

La bande menée par Dylan Minette (guitare/chant) continue de distiller ses petits bonbons pop rock aux mélodies si efficaces. Là où les précédentes sorties mettaient l’accent sur les guitares, cette nouvelle fournée de morceaux les délaisse un peu. On se rassure, la guitare n’a pas disparu. Les accords funky et riffs légers mais efficaces de “Missing Out” ou “Marvelous” en sont la preuve.

Tell Me That It’s Over contient en revanche une bonne dose de synthés. A tel point que des chansons comme “At the End Of The Day” sortent un peu du paysage musical jusque-là exploré par les trois américains.

Prenez vos Wallows, on part en vacances

Le fait est que même lorsque les musiciens sortent de leur zone de confort (la guitare est leur instrument de prédilection), les compositions font mouche. On n’atteint pas un niveau d’écriture digne des chefs-d’œuvre du rock, mais ce n’est de toute façon pas ce qu’on demande et ce n’est pas dans les intentions de Wallows.

Là où le groupe excelle, c’est dans ces compositions pop rock simples et efficaces qui sentent bon l’été et l’aventure. Tout, des lignes de basse groovy, aux mélodies de guitare saupoudrées d’effets, en passant par les nappes de synthés qui parsèment certains morceaux, fait penser aux vacances.

L’album a ce côté estival que l’on retrouve dans les plus récents albums de Phoenix ou certains The Strokes des débuts. Cela s’entend dans les mélodies vocales de certains couplets ou refrains, notamment “Especially You”, petit bonbon pop dont on ne se lasse pas. On pourrait également citer “Hurts Me” ou l’ouverture “Hard To Believe”.

L’ensemble est donc un album homogène, sans prétention. À part peut-être celle de nous faire danser tout l’été avec des titres qui sentent bon le bord de mer. Et à ce niveau-là, le pari est réussi.

Informations

Label : Warner Music
Date de sortie : 25/03/2022
Site web : www.wallowsmusic.com

Notre sélection

  • Especially You
  • Hurts Me
  • Hard To Believe

Note RUL

 3/5

Ecouter l’album

Corentin Vilsalmon
J'aime la musique, j'aime écrire, pourquoi ne pas allier les deux ?