Wild Times, un nom qui évoque le monde sauvage dans lequel nous vivons. Le groupe de rock présente son premier EP, “The Wanderers” sous son propre label Wild Times Records après avoir eu quelques péripéties avec le précédent.
Cet EP a des allures faussement légères. Une impression que l’on retrouve à la vue de l’artwork qui ne manque pas d’ironie : on peut y voir un couple se balladant tranquillement sur une plage sans prêter attention au nuage en champignon qui laisse penser qu’une explosion atomique se déroule devant eux.
On découvre le son de Wild Times avec le titre qui donne son nom à l’EP, “The Wanderers”. Une introduction d’abord groovy qui progresse dans un pop rock qui se nourrit de funk et de psychédélisme. On bouge la tête et les épaules au rythme entraînant de ce morceau. Au trois quart de la chanson, la cadence se radoucit en laissant plus de place à la batterie avant que la voix du chanteur ne reprenne le dessus avec un sentiment d’urgence. Un passage tout en progression avant que la chanson ne reprenne son cours. Un titre marquant que l’on retient facilement.
Dans la continuité, l’introduction de “I.L.W.Y” se fait par un son saturé de quelques secondes avant que la guitare électrique ne s’impose suivi par la voix du chanteur qui nous rappelle vaguement celle de Luke Jenner de The Rapture. Le morceau joue avec les rythmes et les pauses auxquels la formation rajoute quelques chœurs avant de terminer par un son qui rappelle l’effet du début.
La touche la plus épurée de l’ensemble se fait avec “Season” introduit par quelques notes de piano. La voix du chanteur est au cœur du morceau. Le rythme alterne entre calme et urgence. Des paroles qui évoquent la peur du temps qui passe dans une pop plus enveloppante qui nous montre une autre facette du groupe.
Wild Times nous offre un premier EP réussi, avec une couleur musicale qui séduit et convainc. Trois pistes mélodieuses qui ne laissent pas indifférent. Ces chansons en clair-obscur donnent envie d’en savoir un peu plus sur ce jeune groupe et sur son univers plus complexe qu’il n’y paraît.
Informations
Label : Wild Times Records
Date de sortie : 28/04/2017
Site web : www.facebook.com/wildtimesmusic
Notre sélection
- Season
Note RUL
3.5/5