Deux ans se sont écoulés depuis la dernière visite d’All Time Low dans notre belle capitale et c’est avec la perspective d’un nouvel opus que le quatuor américain fait son retour à l’Élysée Montmartre.
Notre soirée début avec le quatuor américain SWMRS. Si le punk rock imprégné d’impertinence et fougue adolescente vous manque, ne cherchez plus, la relève est là ! Fraîchement signés chez Fueled By Ramen, ces derniers sont décidés à conquérir le monde avec “Drive North”, que le label à réédité en octobre. L’énergie de SWMRS est débordante, Cole Becker (chant) s’essaie au Français tout le long du set et nous promet de revenir rapidement. Une pépite à surveiller de très près !
C’est sur “Kicking & Screaming” qu’ALL TIME LOW fait son apparition sur scène sous les applaudissements d’un auditoire enjoué. À peine le titre extrait de “Future Hearts” (2015) terminé, la bande de Baltimore dégaine son tube “Weightless” et l’Élysée Montmartre se soulève, scandant le refrain sans se faire prier. “Somewhere In Neverland” nous ramène à l’excellent “Don’t Panic” (2012) qui avait permis à beaucoup de renouer avec le groupe. Comme à leur habitude, Alex Gaskarth (chant/guitare) et Jack Barakat (guitare/choeurs) n’hésitent pas à amuser leurs fans à grand renforts de blagues dans un humour qui les caractérise si bien. Côté production, la structure lumineuse utilisée en guise de backdrop et les jeux de lumières apportent ce côté show à l’américaine à la prestation de la formation. Rian Dawson (batterie) se retrouve de par cette mise en scène mis en valeur et pas caché derrière son kit comme beaucoup de groupes de nos jours, Alex le fait même intervenir au plus grand plaisir des fans.
La setlist, quant à elle, reste éclectique et judicieuse même si “Remembering Sunday” ou “Damned If I Do Ya (Damned If I Don’t)” manquent cruellement à l’appel. Zack Merrick (basse), bien qu’assez timide de nature, se révèle sur scène et interagit avec les chanceux ayant patienté de longues heures pour accéder au premier rang. ATL nous fait découvrir leurs nouveaux morceaux “Dirty Laundry” et “Last Young Renegade” qui prennent tout leur sens live et réussir à convaincre les plus sceptiques, nous y compris. La bande s’éclipse un instant après “Take Cover,” qui apparaît sur l’édition audio du live “Straight To DVD II”, enregistré à Londres en 2015. C’est un rappel électrique qui s’ensuit avec les incontournables “Lost In Stereo” et “Dear Maria, Count Me In” et partout, ça danse, chante que ce soit seul ou à plusieurs, le public de l’Élysée Montmartre se donne à fond une ultime fois devant un groupe tout sourire.
Retour réussi pour All Time Low qui, loin de se reposer sur ses acquis, ose s’aventurer dans de nouvelles aventures musicales et arrivent à nous embarquer avec eux. Il ne nous reste plus qu’à découvrir ce nouvel album le 2 juin prochain dans l’attente d’une nouvelle date parisienne !
Setlist :
Kicking & Screaming
Weightless
Somewhere In Neverland
Cinderblock Garden
Canals
Something’s Gotta Give
Kids In The Dark
Dirty Laundry
Guts
Therapy
Missing You
Last Young Renegade
A Love Like War
Backseat Serenade
Take Cover
—-
Lost In Stereo
Dear Maria, Count Me In