Le groupe allemand est sur le point de sortir son nouvel album le 19 aout. Rapide entrevue pour en apprendre plus à leur sujet !
Bonjour à vous ! Pouvez-vous s’il vous plaît présenter votre groupe à notre audience et à ceux qui ne connaissent pas encore Parasite Inc. ?
Kai Bigler (chant/guitare) : Hey, nous sommes Parasite Inc. et sommes originaire d’Allemagne. Nous jouons du metal au rythme plutôt rapide avec des voix principalement saturées et un fort attrait pour les accroches. Donc, si vous cherchez une bonne combinaison de metal et de synthés, vous devriez peut-être nous écouter !
Cyan Night Dreams, quelle est sa signification ? Reflète-t-il ces deux années passées et la pandémie ?
Kai : Cyan Night Dreams est un jeu de mots du titre original de la chanson “Cyanide Dreams” et n’a pas de signification réelle. À bien y réfléchir, c’est presque un peu drôle que le nom de la chanson qui fonctionne avec un sujet de souhait et de rêve ait été changé en quelque chose de différent. Il place le tout dans un contexte de “ce que vous souhaitez et ce que vous obtenez“. En revanche, le titre n’est pas lié à la pandémie.
L’album est décrit ainsi : “Ce nouvel opus est donc à la fois plus dure et plus douce, à la fois plus rapide et plus lente, plus moderne et pourtant plus des années 80 que les prédécesseurs” mais il se trouve être très complexe avec beaucoup de diversité. Comment avez-vous déterminé et géré l’ajout de ces nouveaux éléments sans pour autant altérer le son de Parasite Inc. ?
Lucien Mosesku (basse) : Tout ce que nous avons fait sur notre deuxième album Dead And Alive (2018) était toujours présent sur notre premier album, mais simplement arranger d’une autre manière ici. Nous avons toujours eu des synthés dans notre musique et là nous avons aussi des voix claires, mais elles étaient sous mixées sur le premier album. Nous avons donc essayé de trouver un autre moyen d’amener tous les éléments à leurs limites et c’est ce que nous avons fait pour Cyan Night Dreams. Là, nous avons des voix claires (comme voix principales) sur des chansons comme “Empty Streets” ou “Dead And Alive” et aussi des hit comme “Sunset Overdrive” qui avait quelques lignes claires parmi ses chœurs. Nous ajustons simplement le mélange de chaque aspect pour chaque chanson. Mais si vous écoutez attentivement le disque, il y a des chansons dont nous avons commencé la composition en 2012 et dont nous venons seulement d’achever en 2021, donc c’est le mélange parfait entre nos débuts et notre état actuel.
“Under Broken Skies” est un excellent exemple pour illustrer ces nouveaux sons. Pouvez-vous nous en dire plus sur ces expériences et la façon de les associer au death metal mélodique ?
Kai : Le death metal mélodique est un terme très élastique et pour moi, c’était toujours la définition de la musique metal qui réunit l’aspect mélodique et agressif avec des voix saturées et des instruments souvent “inhabituels” comme les synthétiseurs. “Under Broken Skies” fait le lien ce qui précède, avec beaucoup de nouveaux éléments comme des ajouts de batterie et de basse, des voix synthétisées et des effets de glitch rapides et cela ajoute ainsi une autre facette au son de Parasite Inc.
Quel a été le plus gros challenge au cours de la réalisation de cet album ? (studio, composition, autre)
Kai : Toute la production d’un album est toujours un défi. De la planification à l’écriture de chansons, en passant par l’enregistrement, le mixage. Il est difficile de souligner un processus, mais peut-être que cette fois, le processus du mixage a été le plus grand défi pour nous. C’était la première fois que nous avons déléguer cette étape à autrui, il y avait donc une certaine appréhension.
Votre top 3.
Lucien : “Cyan Night Dreams” – Cette chanson combine tout ce que ce groupe a à offrir en ce moment : c’est lourd, c’est mélodique, très années 80, c’est extra !
“Function Or Perish” – J’ai vraiment adoré cette vibe à la At The Gates depuis que j’ai entendu, pour la première fois, cette chanson il y a dix ans, et elle est toujours dans un coin ma tête, bien avant même que je rejoigne le groupe.
“Into Destruction” – C’était la dernière chanson qui a été composée pour notre nouvel album, donc vous devrez sans doute écouter ou acheter l’album, ou venir nous voir en live car celui-ci est tellement amusant à jouer !
Kai : “Into Destruction” en raison de son refrain très accrocheur, “Under Broken Skies” car c’est un superbe morceaux avec beaucoup de nouveaux éléments, enfin “Follow The Blind” car c’est le morceau le plus sombre que le groupe ai jamais composé à ce jour.
On a constaté que vous aviez créé un compte Patreon. Comment vous est venu cette idée afin d’interagir et solliciter vos fans ?
Lucien : Nous avons lancé notre Patreon début mars 2021. Personne ne pouvait savoir lorsqu’il serait à nouveau possible de remonter sur scène. Nous sommes un groupe qui a une relation très étroite avec ses fans et leur offrir du contenu spécial et une sorte de récompense pour leur soutien était le meilleur moyen d’entrer en contact avec eux. Et bien sûr, sans le soutien financier de nos Patrons, cet album n’aurait pas vu le jour de cette manière. De plus nous avons déjà rencontré certains d’entre eux en personne lors des très rares shows que nous avons donné depuis la COVID, et ce fut très plaisant de partager, en chair et en os, notre passion ensemble !
Site web : parasiteinc.de