News

Evanescence annonce son nouvel album !

Amy Lee et ses acolytes reviennent avec un nouveau projet !

Baptisé “Synthesis”, cet album orchestral et d’electronica, représente une synthèse – le mélange, le contraste, la synergie entre l’organique et le synthétique, mais également le passé et le présent.

Côté musique, cette dernière voit la disparition des grosses distortions de guitares et de la batterie rock, qui sont remplacés par une complète orchestration dans un univers totalement synthétique, à la fois au niveau des beats et des sonorités.

Dans toute sa discographie, le groupe a choisi les chansons qui ont été créées pour être écoutées de la sorte en les rassemblant toutes ensemble. Il ne s’agit pas d’une collection de versions remixées des morceaux existants d’Evanescence, mais tous les titres ont été réarrangés, avec différents tempos, différentes parties, avec des intros et des outros, des enchaînements ainsi que des nouvelles parties.

Au final, le tout sera lié à la manière d’une grande partition musicale, comme une grande composition classique, telle une bande originale. En plus des morceaux déjà connus d’Evanescence, il y aura également deux nouvelles compositions originales.

“Synthesis” voit, une nouvelle fois, la collaboration entre les Américains et David Campbell, qui a déjà, par le passé, contribué aux arrangements des précédents albums. Cette fois-ci, avec tout un véritable orchestre – des vents, des cordes, de la harpe etc.

Et ce n’est pas tout, afin de défendre “Synthesis”, Evanescence sera en tournée spéciale cet automne en compagnie d’un orchestre complet. Pour le moment, aucune date française n’a été annoncée.

Les fans français se consoleront avec un premier aperçu de “Synthesis”, une nouvelle version de “Bring Me To Life”, qui sera disponible dès ce vendredi 18 août.

 

 

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife