Alors que son teasing annonçait “Demon Fire“, AC/DC dévoile finalement “Realize” !
Deux jours avant la sortie de son nouvel album (13 novembre), le quintette australien rock a décidé de mettre en avant le morceau d’ouverture de “POWER UP“.
Ce deuxième titre fait suite au single “Shot In The Dark“, dont le clip avait été révélé fin octobre.
Dans un nouvel entretien accordé à “Radio.com”, Angus Young (guitare) a évoqué le processus d’écriture du dix-septième disque et les contributions de son regretté frère et guitariste rythmique d’AC/DC, Malcolm Young.
“Tout le travail a été fait avant que nous arrivions au studio pour commencer l’enregistrement. Nous avions travaillé sur beaucoup de chansons, Malcolm et moi. C’étaient des chansons que nous avions travaillées au fil des années. Et il s’agissait de les faire sortir. Et je voulais m’assurer que j’avais beaucoup de bons morceaux que Mal aimait vraiment.
“Chaque fois que nous avons fait un album, nous avons choisi les chansons les plus récentes que nous avions”, explique-t-il. “Habituellement, nous sortions les plus actuelles. Mais dans ce cas, parce que j’avais un peu de temps, j’ai décidé d’aller fouiller dans le passé. J’ai une grande collection de morceaux que Malcolm avait mis de côté parce qu’il les aimait beaucoup. J’ai pensé que c’était l’occasion idéale de les enregistrer et de les faire découvrir au public”.
A la question de savoir s’il y a encore du rab d’idées de chansons inédites d’AC/DC prêtes à être enregistrées.
“Oh, oui. J’ai parcouru toutes les archives, il y a beaucoup d’idées qui ont été enregistrées tout au long de notre carrière. Le plus difficile, c’est de naviguer entre les différents formats. Au début, nous utilisions des cassettes dans différents formats, puis nous avons utilisé des CD. Même quand les ordinateurs sont arrivés, nous sommes restés fidèles aux CD.”
Mais pour le moment, AC/DC espère que son nouvel album apportera du baume au cœur en cette période, comme l’explique le chanteur Brian Johnson.
“Sans vouloir être trop profond ou philosophique, le fait est que cette année a été une année de merde pour tout le monde. Sony avait raison, ils savaient qu’il n’y avait aucune chance que nous défendions l’album avec une tournée ou autre, ils avaient juste en disant : “Faisons quelque chose pour remonter le moral des gens qui va faire oublier au monde leurs problèmes pendant quelques heures en écoutant cet album”. J’espère que cela va marcher. Je pense que cela marche déjà.”
Notre chronique de “POWER UP” à lire ici.