NewsSlideshow

Aerosmith annonce sa retraite scénique

Voice Out – Aerosmith tire sa révérence des tournées

Le quintette américain hard rock avait lancé sa tournée d’adieu, Peace Out, en septembre dernier, mais a été contraint de reporter la plupart des dates après que le chanteur de soixante-seize ans, Steven Tyler, ait souffert d’une blessure aux cordes vocales lors d’un concert.

Alors que le groupe avait prévu de grands adieux, il s’en va finalement par la petite porte. En effet, ce vendredi 2 août, le groupe a publié le communiqué suivant via ses réseaux sociaux :

C’était en 1970 qu’une étincelle d’inspiration est devenue Aerosmith. Grâce à vous, notre Blue Army, cette étincelle est devenue une flamme et a brûlé pendant plus de cinq décennies. Certains d’entre vous sont avec nous depuis le début et vous êtes tous la raison pour laquelle nous avons marqué l’histoire du rock ‘n’ roll. Nous avons eu l’honneur de voir notre musique devenir une partie de la vôtre. Dans chaque club, lors de chaque tournée massive et dans des moments grands et intimes, vous nous avez offert une place dans la bande sonore de vos vies.

Nous avons toujours voulu vous époustoufler lors de nos performances. Comme vous le savez, la voix de Steven est un instrument comme aucun autre. Il a passé des mois à travailler sans relâche pour retrouver sa voix d’avant sa blessure. Nous l’avons vu lutter malgré la présence de l’équipe médicale la plus compétente. Malheureusement, il est clair qu’un rétablissement complet de sa blessure vocale n’est pas possible. Nous avons pris une décision déchirante et difficile, mais nécessaire — en tant que frères de musique — de prendre notre retraite des scènes.

Nous sommes reconnaissants au-delà des mots à tous ceux qui étaient impatients de reprendre la route avec nous une dernière fois. Nous remercions notre équipe experte, notre équipe incroyable et les milliers de personnes talentueuses qui ont rendu nos tournées historiques possibles. Un dernier merci à vous — les meilleurs fans de la planète Terre. Faites jouer notre musique fort, maintenant et toujours. Dream On. Vous avez réalisé nos rêves.

Les billets pour les dates restantes de la tournée Peace Out seront remboursés via Ticketmaster. Pour les achats effectués par l’intermédiaire de revendeurs tiers comme StubHub ou SeatGeek, les remboursements seront disponibles auprès du point de vente.

La tournée Peace Out reprogrammée devait commencer le 20 septembre à Pittsburgh, en Pennsylvanie, avec en invités spéciaux The Black Crowes.

À défaut de revoir Aerosmith en concert dans l’Hexagone, espérons que cette retraite forcée ne sera pas synonyme d’adieu définitif en studio, afin de pouvoir écouter ce que le groupe a encore à offrir.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife