Le guitariste de Testament, Alex Skolnick, s’est associé à la chanteuse d’Arch Enemy, Alissa White-Gluz, pour enregistrer une reprise du classique de Queen “We Are The Champions” !
Concernant la façon dont la collaboration a vu le jour, Alex déclare : “Au printemps dernier, lorsque les “défis” de confinement faisaient fureur, nous étions parmi plus d’une douzaine de musiciens et de chanteurs à répondre à l’appel de Brian May [guitariste de Queen] dans une magnifique vidéo élaborée en hommage aux premiers soignants. Pour cela, nous avons créé une version “jamming”, avec sa voix en plein cœur et remixée par votre serviteur (pas facile, mais un défi amusant !).
“C’est une vidéo spéciale publiée sur nos deux comptes Patreon (merci, Patreons !) comme cadeau pendant les vacances. Nous l’annonçons maintenant car elle est accessible à tous. Profitez-en !”
Skolnick a rejoint Testament en 1985 à l’âge de 16 ans et est resté avec le groupe pendant huit ans avant de le quitter en 1993 et de poursuivre ses études à la New School For Jazz And Contemporary Music. Il a rejoint Testament en tant que membre à temps plein en 2005.
En plus de jouer avec Alex Skolnick Trio et et Testament, il a travaillé en tant que sideman avec des artistes tels que le chanteur Ishtar du groupe français Alabina et la chanteuse folk juive Debbie Friedman. Il a également été invité sur un album de Rodrigo Y Gabriela.
Il y a trois ans, le Alex Skolnick Trio – composé de Skolnick, Zebroski et du bassiste Nathan Peck – a sorti “Conundrum”, son premier album depuis 2011.
Le dernier album de Testament, “Titans Of Creation”, est sorti en avril 2020 via Nuclear Blast.
Alissa a passé les dernières années à travailler sur son album solo tant attendu, qui sortira chez Napalm Records. Le disque devrait inclure des contributions et des collaborations avec des membres passés et présents d’Arch Enemy et de Kamelot, ainsi qu’avec le guitariste de Misfits, Doyle Wolfgang Von Frankenstein.
Alissa a déclaré dans une interview de 2017 que l’idée d’un projet solo est née d’une suggestion de l’ancienne chanteuse d’Arch Enemy, Angela Gossow, qui gère la carrière du groupe depuis une décennie et supervise également les affaires personnelles d’Alissa.