All Time Low et I Prevail s’unissent pour “Hate This Song”, une collaboration épique qui fusionne habilement les univers sonores des deux groupes !
Sur le papier, l’association du quatuor pop punk et du quintette post hardcore peut sembler étonnante, mais le résultat est d’une exécution impeccable.
“Hate This Song” marie l’énergie effervescente et les mélodies accrocheuses à trois accords d’All Time Low avec les riffs percutants et les voix alternées d’I Prevail. Ce morceau moderne de rupture prouve que la musique est un langage universel, à travers lequel nous communiquons nos émotions. Avec ses trois voix, son refrain entêtant et son breakdown intense, ce titre est taillé pour conquérir les fans des deux camps.
À propos de cette collaboration, le chanteur d’All Time Low, Alex Gaskarth, confie : ““Hate This Song’ attendait patiemment son heure de gloire depuis la sortie de notre dernier album Tell Me I’m Alive. C’était l’occasion idéale pour explorer un terrain plus audacieux avec un groupe que nous respectons énormément et qui est au sommet de son art. Les gars d’I Prevail ont apporté leur touche puissante et ont transformé le morceau en quelque chose de totalement inattendu. C’est comme si nos deux groupes étaient les deux faces d’une pièce prête à tourner en boucle sur le juke-box.“
De son côté, le chanteur d’I Prevail, Eric Vanlerberghe, raconte : “Il y a quelque temps, ce petit groupe nommé All Time Low nous a contactés. Ils nous ont envoyé un morceau qu’ils avaient écrit et nous ont demandé si on pouvait y ajouter un peu de piquant. On a répondu “absolument” et on s’est mis au travail. Nous sommes tellement heureux de voir ce titre enfin sortir – et d’être les premiers à placer un blast beat sur une chanson d’ATL.“