Officiant au sein du groupe de 2001 à 2005 puis revenu depuis 2007, le guitariste de 36 ans originaire du Bronx a annoncé qu’il quittait les géants du thrash metal !
Caggiano a décidé qu’il était temps d’aller de l’avant et se concentrer sur son autre passion : la production. Déjà très demandé, il a notamment collaboré avec entre autres Cradle Of Filth, 36 Crazyfits et Ill Nino. Sa dernière production étant le dernier album d’Anthrax, “Worship Music” :
“Je suis extrêmement fier de mon temps passé au sein d’Anthrax. En fait, c’est un euphémisme ! Nous avons accompli tellement de grandes choses ensemble au fil des années et j’ai partagé quelques-un des meilleurs moments de ma vie avec ces gars. En tant que groupe, nous avons également traversé quelques orages à mi-chemin. Ce fut une course folle (pour ne dire que cela) depuis le premier jour et je ne changerais pas une seule chose de ces 12 dernières années.
Il s’agit pour moi d’une décision extrêmement difficile et émotionnelle à prendre mais mon coeur me mène juste vers une différente direction aujourd’hui. J’ai toujours été du genre à suivre mon coeur dans tout ce que j’entreprends et même si c’est peut-être l’une des décisions les plus difficiles que j’ai jamais eu à prendre, c’est comme si c’était la bonne à l’heure actuelle. Scott, Charlie, Joey, Frankie (et John Bush) feront toujours partie de ma famille et cette décision ne change en rien ce que je ressens pour eux. Je voudrais également remercier tous nos incroyables fans du monde entier que j’ai rencontré et avec qui j’ai passé du temps à travers les années. Vous étiez et serez toujours la raison pour laquelle je fais de la musique !
Dans ce monde et dans l’époque dans laquelle nous vivons, être un musicien n’est pas toujours facile -également un euphémisme- mais pour moi, les fans en valent vraiment la peine. J’espère revoir chacun d’entre vous très prochainement. Le fait que Anthrax soit à son apogée aujourd’hui et totalement “hors de sang” après toutes ces années, est une preuve de la longévité et de la conviction du groupe ! Je suis vraiment honoré d’avoir participé à sa brillante légende.”
De leur côté, les autres membres ont aussi publié un communiqué :
“Rob a toujours été une partie intégrante d’Anthrax depuis tant d’années, en tant que guitariste, en tant que producteur, mais avant tout, notre ami proche. Ses contributions au sein du groupe ont été énormes. Même si nous sommes attristés par son départ, nous lui souhaitons rien d’autre qu’un grand succès pour son avenir, et espérons partager à nouveau la scène avec lui à un moment sur la route.
Avec le “Metal Alliance Tour” à l’horizon, nous avons réfléchi à plusieurs options concernant le guitariste, et nous feront une annonce prochainement.
Anthrax – Charlie Benante, Scott Ian, Frank Bello, Joey Belladonna.”