Comme annoncé il y a quelques mois, le quatuor finlandais confirme que son huitième effort studio verra le jour l’an prochain, mais est contraint de reporter sa venue sur le Vieux Continent !
Le groupe dévoile aujourd’hui l’identité du producteur, qui n’est autre que Nick Raskulinecz (Deftones, Mastodon) : “Rien de mieux ne pouvait se produire que l’arrivée de Nick pour ce nouveau disque. Durant la période de pré-production que nous avons passé à ses côtés en août dernier nous a donné tellement de confiance pour les nouvelles chansons. Nous somme tous excités et envahis par son énergie et sa créativité. Le groupe vient juste d’arriver en studio à Nashville afin d’enregistrer le matériel pour le prochain opus.”, déclare Eicca Toppinen. “Le fait d’avoir notre chanteur (Franky Perez) avec nous durant les derniers mois a déjà fait une grande différence : pour la première fois, nous n’arrivions pas à nous passer des répétitions ensemble dans notre local en Finlande, mais être à Nashville avec tous nos instruments, en compagnie de Franky et Nick, nous sommes comme des gosses le jour de Noël. Ecrire et enregistrer prend un peu plus de temps que prévu, mais je suis sûr que ce sera l’un des meilleurs albums d’Apocalyptica et nous avons hâte de le sortir pour que vous l’écoutiez.”
En raison du prolongement du processus de production du disque, la tournée européenne, qui devait débuter le 7 avril pour se terminer le 7 mai 2015, doit être repoussée à octobre/novembre 2015 : “Afin de finir et promouvoir correctement l’album, les dates européennes doivent malheureusement être reportées. Nous sommes sincèrement désolés pour ceux d’entre vous qui ont achetés les places et nous sommes déçus par cette nouvelle, mais nous avons réalisé que nous n’avions pas assez de temps pour tout mettre en place et répéter pour un concert intégral en tête d’affiche.” Par conséquent, le show, initialement prévu le 25 avril 2015 au Zénith De Paris, se tiendra à l’automne 2015. La date exacte sera annoncée dans les prochains jours sur www.apocalyptica.com. Les places restent valables pour les dates reprogrammées. En cas d’empêchement, ces derniers sont remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés.