NewsSlideshow

Apocalyptica rend à nouveau hommage à Metallica avec “Apocalyptica Plays Metallica Vol.2”, nouveau single “The Four Horsemen” avec Robert Trujillo !

Apocalyptica propose “The Four Horsemen”, en collaboration avec le bassiste de Metallica Robert Trujillo, qui figurera sur le successeur de son premier album, Apocalyptica Plays Metallica Vol.2 !


Produit par Joe Barresi (Queens Of The Stone Age, Soundgarden, Nine Inch Nails, Tool), ce neuvième disque verra le jour le 7 juin 2024, via Throwdown Entertainment / BMG / ADA Warner.

Le premier single “The Four Horsemen” – dont la version originale figure sur le premier album de Metallica Kill ‘Em All (1983), voit la participation du bassiste Rob Trujillo.

Le frontman et fondateur Eicca Toppinen déclare : “C’est la chose la plus cool qui pouvait nous arriver. On n’a même pas eu à insister, puisqu’on nous l’a proposé. En fait, nous avons rejoué tout le premier album en concert. C’était tellement amusant et excitant, au-delà de ce à quoi nous nous attendions. Alors l’idée de faire quelque chose comme notre premier album a commencé à germer, mais nous ne pouvions pas le réaliser de la même manière. Nous avions besoin de nous mettre au défi d’apporter une perspective totalement nouvelle à l’énergie et à l’émotion originales de Metallica.

Et le violoncelliste Perttu Kivilaakso d’ajouter : “Cela fait environ 20 ans que nous parlons d’un nouvel hommage à Metallica, car il y avait encore tant de grandes chansons que nous voulions jouer ! Nous avons attendu le moment idéal pour le faire. Penser à l’adolescent que j’étais et qui peut maintenant jouer ses morceaux préférés me donne la chair de poule !

Apocalyptica Plays Metallica Vol. 2 est aussi le dernier album studio enregistré avec le batteur Mikko Sirén, membre de longue date d’Apocalyptica. Ce dernier a quitté le groupe de façon amicale à la fin des sessions.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le désormais trio finlandais écrit : “Certains d’entre vous nous ont peut-être déjà vus jouer sans notre batteur Mikko Siren au Brésil et au Mexique en début d’année… ou ont entendu des rumeurs à ce sujet. Nous sommes vraiment désolés de devoir vous informer que nous nous sommes séparés amicalement de Mikko après 20 ans. L’enregistrement de notre prochain album a été notre dernière réalisation collective. Nous tenons également à vous rassurer sur le fait que nous – Eicca, Perttu et Paavo – continuerons sous le nom d’Apocalyptica. Nous souhaitons à Mikko bonheur et succès dans tout ce qu’il entreprendra à l’avenir !


Rappelons que Apocalyptica donnera trois concerts en France en novembre prochain.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife