
Quand on pense qu’il a tout donné, Architects remet un coup d’accélérateur. Le quatuor britannique metalcore lâche un dernier missile avec “Brain Dead” avant la sortie imminente de The Sky, The Earth & All Between !
Quelques jours après l’introspectif “Everything Ends“, Sam Carter et sa bande dévoilent “Brain Dead”, un single explosif en collaboration avec House Of Protection. Produit par Jordan Fish (ex-Bring Me The Horizon), ce morceau marque une rupture brutale dans l’approche du quatuor : exit la mélancolie, place à une déflagration brute où punk attitude et fureur metalcore s’entrechoquent dans un chaos jubilatoire.
La signature vocale de Sam Carter atteint ici un paroxysme, alternant entre cris frénétiques, growls abyssaux et refrains vertigineux. De leur côté, Aric Improta et Stephen Harrison (ex-FEVER 333) insufflent à “Brain Dead” une intensité folle. La batterie d’Improta, aussi imprévisible que survoltée, alimente une tornade sonore tandis que les riffs d’Harrison tranchent à vif. Le tout se conclut sur un breakdown d’une lourdeur impitoyable.
Côté paroles, “Brain Dead” dresse un tableau sans concession d’un monde à bout de souffle, un cocktail de cynisme et de rage encapsulé dans un mur de son. Et pour enfoncer le clou, le titre s’accompagne d’un clip furieusement nerveux, entre esthétique underground et chaos visuel. Filmé à la façon des vidéos de skate des années 90, il suit Carter, Improta et Harrison sillonnant les rues de Los Angeles, enchaînant séquences glitchées, plans frénétiques et coupes abruptes. Et comme si cela ne suffisait pas, la vidéo offre une apparition surprise de Grave Digger, l’icône du monster truck.
Avec “Brain Dead”, Architects prouve une fois encore qu’il ne fait pas dans la demi-mesure. Alors que The Sky, The Earth & All Between s’apprête à déferler ce vendredi 28 février via Epitaph Records, le groupe s’apprête à enfoncer le clou sur scène avec une tournée européenne qui passera par la France en mars. Préparez-vous, la tempête arrive !