NewsSlideshow

Architects : nouveau single “Everything Ends” !

La dernière ligne droite avant The Sky, The Earth & All Between. À quelques jours de la sortie de son nouvel album, Architects lève le voile sur “Everything Ends”, cinquième et ultime extrait avant le grand saut !


Produit par Jordan Fish (ex-Bring Me The Horizon), ce nouveau titre marque un virage plus mélodique et introspectif. Là où “Whiplash” et “Blackhole” frappaient fort avec leurs riffs acérés et les hurlements incandescents de Sam Carter, “Everything Ends” mise sur une approche plus hymnique. On y retrouve une rythmique portée par des hi-hats nerveux, des guitares massives et des mélodies qui flirtent avec le nu metal. Le tout sublimé par une interprétation poignante de Carter, qui scande : “If I swim they’ll only drag me down / I’m tired of the violence

Mais ce single ne se contente pas d’être une simple mise en bouche : il symbolise un tournant pour le groupe. Premier disque sans Josh Middleton, parti en 2023, The Sky, The Earth & All Between a été annoncé comme le début d’une “nouvelle ère“. Et ce morceau en est une preuve éclatante.

Architects parvient encore une fois à mêler puissance et émotion avec une précision chirurgicale. Verdict final ce vendredi 28 février avec la sortie de l’album via Epitaph Records. En attendant, le groupe sera de passage en France pour quatre dates le mois prochain.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife