As I Lay Dying livre un quatrième aperçu de son prochain album avec “Whitewashed Tomb” !
Ce titre sombre et puissant, au tempo modéré, figure sur le huitième disque du quintette américain metalcore, Through Storms Ahead, dont la sortie est prévue le 15 novembre via Napalm Records. Il fait suite aux singles précédents “Burden“, “The Cave We Fear To Enter“, ainsi que “We Are The Dead“, en collaboration avec Alex Terrible (Slaughter To Prevail) et Tom Barber (Chelsea Grin, Darko).
“Whitewashed Tomb” s’ouvre sur une atmosphère cinématographique, avant de plonger dans des riffs de guitare rythmés et des lignes vocales percutantes, accompagnées d’une production électronique résonnante. Ce morceau met en lumière la formation actuelle du groupe, avec Tim Lambesis au chant et Phil Sgrosso à la guitare, rejoints par Ryan Neff (basse/chant clair), Nick Pierce (batterie) et Ken Susi (guitare).
Le morceau est accompagné d’une vidéo réalisée par Tom Flynn et Mike Watts.
Le chanteur Tim Lambesis explique : ““Whitewashed Tomb” incarne parfaitement l’équilibre entre la mélodie et l’agressivité qui caractérise notre son, tout en y apportant une touche moderne grâce à la production de Phil et Hiram. Dès la première maquette de Phil, j’ai adoré l’influence du metal mélodique classique dans les mélodies de guitare, en contraste avec une thématique plus sombre. D’un point de vue lyrique, j’ai donc voulu explorer la métaphore du tombeau blanchi : quelque chose de beau en apparence, mais qui cache un côté beaucoup plus sombre. J’adore aussi ce que Ryan Neff a apporté au niveau vocal pour renforcer ce contraste.”
As I Lay Dying ne manquera pas de jouer ce nouveau single lors de ses deux dates en France prévues en décembre.