Atreyu annonce son nouvel album “The Pronoia Sessions” et dévoile sa reprise de “Like A Stone” d’Audioslave !
Atreyu revisite de façon poignante “Like A Stone” d’Audioslave, extrait de The Pronoia Sessions, un disque qui comprend deux covers et huit grands succès réimaginés. Cette nouvelle collection est prévue pour cet automne via Spinefarm !
L’album sera disponible en format digital dès le 25 octobre, tandis que les versions vinyles et CD seront lancées le 8 novembre.
À propos de cette sortie, le quintette américain metalcore explique : “Pour nous, cet album est né de la demande des fans. Pendant la COVID, nous avons commencé à expérimenter avec des performances acoustiques pour la première fois de notre carrière. Depuis la sortie de “Gone (Reimagined)”, l’afflux d’amour et d’intérêt de la part de nos fans a été écrasant. Cela nous a amenés à réfléchir… et si nous ne nous contentions pas de rendre certains de nos classiques acoustiques, mais que nous les emmenions dans un tout nouvel univers ? Nous avons l’impression qu’avec cet album, nous avons créé un nouvel espace pour que ces chansons existent par elles-mêmes. Ce sont de nouvelles entités dans notre paysage musical.“
Le groupe ajoute : “Réaliser cet album nous a apporté une immense joie et créativité. C’était comme si l’univers nous avait offert ce moment et qu’il était destiné à se produire… d’où le titre “The Pronoia Sessions“.“
En parfaite concordance avec ce qui aurait été le soixantième anniversaire de Chris Cornell le 20 juillet, Atreyu dévoile aujourd’hui cette nouvelle et son premier single, une interprétation émotive de “Like A Stone” d’Audioslave.
À propos de cette reprise, Atreyu déclare : “Les reprises sur cet album nous ont donné l’occasion de prendre certains de nos morceaux préférés et de les réinterpréter à notre manière. L’album a une ambiance générale sombre. Nous voulions des chansons qui restent dans ce registre. “Like A Stone” est l’une des chansons rock les plus emblématiques de notre époque. La voix de Chris Cornell est un trésor. Nous espérons avoir respecté son héritage.”
Artwork et tracklisting de The Pronoia Sessions
1. Becoming The Bull (Reimagined)
2. Save Us (Reimagined)
3. Ex’s & Oh’s (Reimagined)
4. Right Side Of The Bed (Reimagined)
5. Like A Stone (reprise d’Audioslave)
6. Drowning (Reimagined)
7. The Theft (Reimagined)
8. Gone (Reimagined)
9. Warrior (Reimagined)
10. Mary Jane’s Last Dance (reprise de Tom Petty)