Atreyu et son co-fondateur/co-chanteur Alex Varkatzas c’est fini !
EDIT du 30/09 : Le divorce entre Alex Varkatzas et Atreyu est officiellement prononcé dixit le communiqué officiel suivant :
“Nous sommes un groupe depuis plus de 20 ans maintenant. Nous avons vécu nos rêves ensemble, en tant qu’amis et frères. Nous avons voyagé dans le monde entier en faisant ce que nous aimons, et nous avons eu de la chance de jouer de la musique pour une base de fans si incroyable qui nous donne l’occasion de partager nos plus grands moments avec eux.
Aujourd’hui, l’heure du changement a sonné pour nous tous. Alex Varkatzas part sur son propre bateau et se se séparera d’Atreyu. Il ne disparaîtra pas, et Atreyu non plus. Il n’y a rien d’autre que de l’amour et du respect mutuel, et nous sommes impatients de voir ce qu’il va nous proposer par la suite. Restez à l’écoute de ses prochains projets et nous lui souhaitons tous de réussir et de s’épanouir dans toutes ses entreprises futures.
La prochaine aventure d’Atreyu est parmi nous.
Nous vous aimons, à bientôt.”
EDIT du 24/08/20 : Le chanteur principal a répondu aux rumeurs concernant son départ d’Atreyu via une publication sur Instagram. Ce lundi, il a posté les paroles du “Trippin’ On A Hole In A Paper Heart” de Stone Temple Pilots avec le hashtag #fakenews. Il a également cité les paroles “I’m not dead and I’m not for sale” en guise de légende (“Je ne suis pas mort et je ne suis pas à vendre”). Ce post semble confirmer que les rumeurs sont fausses et qu’il fait toujours partie d’Atreyu.
Sa dernière publication montre aussi qu’il ne prévoit pas de quitter l’industrie musicale de si tôt. Dans la nouvelle vidéo, Varkatzas paraît toujours aussi occupé. Il déclare qu’il a “tellement d’énergie créative” et cherche à lancer un nouveau projet musical.
Pour le moment, Varkatzas et Atreyu n’ont pas publié un communiqué pour confirmer ou infirmer qu’il a quitté le groupe.
C’est en tout cas ce qu’affirme Lambgoat qui aurait eu la confirmation de la séparation entre le groupe américain et son frontman après vingt-deux ans de bons et loyaux services.
Cependant, aucun communiqué officiel n’a été publié par les metalcoreux.
Mais comme pour Nick Hipa et As I Lay Dying, les réseaux sociaux d’Atreyu et de ses membres semblent indiquer que le divorce est bel et bien consommé. Alex Varkatzas, qui vient tout juste d’être papa d’une petite fille, ne suit plus le compte Instagram d’Atreyu ni ceux de Dan Jacobs, Travis Miguel, Marc “Porter” McKnight et Brandon Saller. Et vice versa.
De plus, dans sa dernière publication Instagram pour présenter son nouveau né, Varkatzas a l’air de confirmer cette scission à demi-mot : “La vie a été impitoyable envers moi ces derniers temps. Le passage de 2019 à 2020 a fait de son mieux pour me détruire en me testant à mes limites mentales. Les personnes fausses et horribles et les choses qui sont sorties de ma vie cette année ont été remplacées par quelque chose de si pure et si douce. On dirait un nouveau départ.”
Le désormais possible quatuor a été formé en Californie en 1998 et a sorti sept albums studio, le plus récent, “In Our Wake“, remonte à 2018.