NewsSlideshow

Austin John Winkler : l’ex-chanteur de Hinder sort une nouvelle version de “Lips Of An Angel” avec Shaylen !


Austin John Winkler, ancien frontman de Hinder, s’est associé à l’artiste country Shaylen pour une nouvelle version du classique de son ex-groupe, “Lips Of An Angel” !


Baptisé “Lips Of An Angel Pt. II”, le morceau bénéficie de la contribution vocale de la chanteuse américaine. Son arrivée coïncide parfaitement avec le regain d’intérêt suscité par la chanson originale sur TikTok, où des femmes partagent leur “point de vue féminin” à travers les paroles.

La montée en flèche de la popularité de “Lips Of An Angel” sur TikTok a sans aucun doute influencé notre désir de le réenregistrer. Cependant, c’est également l’ampleur de la réponse des femmes, qui ont pris l’initiative d’écrire leur propre adaptation de la chanson, qui a joué un rôle majeur. Ce thème est intemporel car il touche à la nature humaine. Les êtres humains, parfois, éprouvent des moments de vulnérabilité lorsqu’ils se remémorent quelqu’un qu’ils ont aimé.”, explique Winkler.

Le clip lui-même a subtilement modernisé la technologie de la vidéo originale : Winkler converse désormais via un smartphone, abandonnant le téléphone fixe datant de 2005. De plus, il met en lumière le couplet interprété par Shaylen, qui offre une perspective unique depuis l’autre bout du fil.

Ce qui rend cette expérience vraiment captivante, c’est la nouvelle perspective qu’elle offre. L’originale était du point de vue du protagoniste masculin, tandis que cette version nous permet de réaliser que les femmes et les êtres humains en général font l’expérience de ces émotions au quotidien. Qu’on soit un homme ou une femme, nous sommes constamment en proie à des doutes sur nos choix. C’est extrêmement enrichissant d’avoir enfin cette voix féminine dans la conversation“, confie Shaylen.

À l’origine, “Lips Of An Angel” avait été propulsé en tant que single phare du tout premier album de Hinder, Extreme Behavior, sorti en 2005. Austin John Winkler a contribué à trois autres albums avant de quitter le groupe en 2013. Depuis, il a cédé le micro à Marshal Dutton.

Avec “Lips Of An Angel Pt. II”, c’est la nostalgie assurée !

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife