Austrian Death Machine, le projet parallèle du frontman d’As I Lay Dying, Tim Lambesis, dédié à Arnold Schwarzenegger, est à nouveau actif après près d’une décennie avec “No Pain No Gain” !
Ce morceau est le premier aperçu du prochain album prévu pour 2024 sur le label Napalm Records.
A noter que ce single comprend des apparitions du bodybuilder/musicien Craig Golias et du guitariste Angel Vivaldi. Ahnold, ainsi que Cory Walker, Mark MacDonald et Brandon Short, ont également contribué à ce titre.
La vidéo de “No Pain No Gain” a été réalisée par Kurtis Murray.
Concernant le réactivation de ce projet, le chanteur Tim Lambesis déclare : “Cet album à venir est le plus lourd de tous. Ahhnold m’a dit de le rendre plus brutal, et j’ai bien sûr écouté. Pour les nerds de la production musicale, c’est aussi un style de production plus moderne que ce à quoi vous êtes habitués avec ce groupe, mais qui conserve mes racines thrash – que vous pouvez entendre sur “No Pain No Gain”. En tout cas, Ahhnold m’a dit que j’avais vraiment grandi et que j’étais devenu une machine bien huilée… mais il m’a aussi dit de détruire les machines, alors je suis un peu perdu… Je suis également honoré de travailler avec Napalm Records ! En plus de la présence mondiale de Napalm et de son équipe incroyable, Ahhnold m’a dit que nous devions signer rien que pour la brutalité du nom. Comme l’action des années 80 et Ahhnold, c’est le combo parfait“.