NewsSlideshow

Avatar : en concert à Lyon et à Paris en mars 2026 !

Mesdames, messieurs, créatures de la nuit… préparez vos masques, vos cris et vos cœurs car le cirque infernal d’Avatar s’apprête à reprendre la route ! Les maîtres suédois du metal théâtral annoncent aujourd’hui leur tournée européenne 2026, A Night To Be Torn Apart, qui les verra traverser le Vieux Continent avec un tout nouveau show aussi démesuré que diabolique. Et la France n’échappera pas à cette folie !

Alors qu’il s’apprête à rejoindre les rangs d’Iron Maiden aux Eurockéennes de Belfort le 3 juillet, puis à La Paris Défense Arena les 19 et 20 juillet 2025, Avatar reprendra les rênes de ses propres soirées dès l’année suivante. En 2026, le groupe posera ses valises à Lyon, au Cube, le 2 mars, avant de faire trembler les murs du Zénith Paris – La Villette le 7 mars 2026.

Pour faire monter la température avant l’entrée en scène du quintette suédois, le public pourra compter sur Alien Weaponry. Le trio néo-zélandais, qui mêle thrash metal et héritage maori, apportera une puissance brute et tribale en ouverture de ces soirées infernales.

De son côté, Johannes Eckerström, toujours aussi en verve, promet une tournée qui laissera une trace indélébile : “Malgré les louanges reçues pour nos précédentes performances, on a l’impression qu’on débute à peine. Cette tournée est là pour battre des records, repousser toutes les limites. Tout doit être meilleur, tout simplement.” Un programme à la hauteur de la réputation scénique d’un groupe qui ne cesse de repousser les frontières du metal spectacle.

L’aventure 2026 débutera dès cet été avec Iron Maiden, avant une escale très attendue au Mexique, le 31 octobre 2025, pour Noche De Brujas, un concert d’Halloween qui servira de répétition générale à sa toute nouvelle production live. Une mise en bouche avant le lancement officiel de cette tournée mondiale, qui combinera classiques et nouveaux morceaux, dans une scénographie revue de fond en comble. Certains concerts s’annoncent déjà légendaires, comme celui du 14 février à Londres, dans la toute nouvelle salle The Exhibition, ou encore celui du 7 mars à Paris, considéré comme l’un des plus grands shows des 25 ans de carrière du groupe.

Billets en vente dès ce vendredi 25 avril à 10h, ici.

Préparez-vous à une nuit où tout va voler en éclats. Avatar et Alien Weaponry ne sont là que pour une chose : vous laisser sans voix.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife