Avatar annonce une projection exclusive de son film documentaire Makes A Killer Album ~ The Truth Behind Dance Devil Dance au Grand Rex de Paris !
Après le succès retentissant de ses trois concerts, dont un mémorable à l’Olympia, et sa performance aux côtés de Gojira au Festival de Nîmes en mars 2023, le quintette suédois heavy metal revient en force en France. Le mois prochain, le groupe suédois prendra d’assaut l’Hexagone avec une série de onze dates, accompagné en première partie par URNE. Alors que plusieurs shows affichent déjà complet, les fans peuvent se réjouir d’une annonce spéciale.
Avatar, connu pour sa détermination et son style unique, dévoilera une facette inédite de son parcours artistique avec la projection exceptionnelle du documentaire Makes A Killer Album ~ The Truth Behind Dance Devil Dance. Le film, qui retrace l’enregistrement de l’album Dance Devil Dance (2023) au cœur d’une forêt suédoise, offre un regard sans filtre sur le processus créatif du groupe.
Le producteur Jay Ruston, aux commandes derrière les manettes, et la formation travaillant acharnement dans un environnement dépourvu des commodités des studios modernes, capturent l’essence brute de la musique d’Avatar. Dance Devil Dance en est le résultat final, avec un son fort, heavy et dur, reflétant les émotions profondes des musiciens.
La séance de projection se tiendra le jeudi 14 mars au Grand Rex, en présence des membres du groupe. L’événement donnera aux fans une opportunité unique de plonger dans l’univers d’Avatar, de poser des questions lors d’une session exclusive de “questions-réponses” et de conclure la soirée par une séance de dédicaces.