NewsSlideshow

Behemoth : nouveau single “Lvciferaeon” !

Behemoth, plus incendiaire que jamais, lève le voile sur “Lvciferaeon”, troisième extrait de son treizième album studio !


Fidèle à sa tradition iconoclaste, le groupe accompagne cette sortie, toujours tirée de The Shit Ov God, attendu pour le 9 mai via Nuclear Blast Records, d’un clip saisissant aux allures de rituel blasphématoire.

Réalisé une fois encore par le fidèle Dariusz Szermanowicz (Leprous, Gaerea), le visuel de “Lvciferaeon” s’inscrit dans la lignée des productions cinématographiques et spectaculaires qui font la réputation du quatuor. Plongée dans une imagerie infernale, entre symboles lucifériens et transgressions visuelles, la vidéo est un tourbillon d’esthétisme et de provocation, incarnant la dualité entre les racines black metal brutes du groupe et la grandeur baroque de son ère moderne.

Sur le plan musical, “Lvciferaeon” poursuit le chemin entamé avec le précédent single, “The Shadow Elite”, fusionnant rage primitive et sophistication noire. Une démonstration de force sonore, au service d’un message aussi puissant que récurrent dans la carrière du groupe : celui de la rébellion contre les dogmes.

Le frontman Adam “Nergal” Darski commente avec ferveur : “Il est symboliquement fort de dévoiler ‘Lvciferaeon’ alors que la rue gronde, en pleine tournée Unholy Trinity. Lucifer est une figure récurrente de notre œuvre depuis plus de trente ans : un symbole de défiance, d’humanité opposée à l’idéal divin. Notre combat continue.”

Actuellement en tournée aux côtés de Satyricon et Rotting Christ dans le cadre du Unholy Trinity Tour, Behemoth semble plus déterminé que jamais à embraser les scènes du monde entier, porté par un album qui promet d’être l’un des plus incendiaires de sa discographie.

Préparez-vous : The Shit Ov God arrive. Et Lucifer marche à ses côtés.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife