Ben Howard revient !
Deux ans après “Noonday Dream” (2018), l’auteur-compositeur-interprète anglais annonce son quatrième disque nommé “Collections From The Whiteout” pour le 26 mars prochain.
Cet album a été co-produit par Aaron Dessner (The National) qui avait travaillé l’an dernier sur “folklore” et “evermore” de Taylor Swift. A noter que pour cette sortie, décrite comme la “plus aboutie à ce jour”, la production est signée, pour la première fois, autre que par le Britannique lui-même ou par son groupe.
Parmi les collaborateurs figurent le pianiste Thomas Bartlett (St. Vincent) et l’arrangeur de cordes de longue date de Bon Iver, Rob Moose, qui avait également travaillé avec Laura Marling et Phoebe Bridgers.
Le premier single “What A Day” se découvre via un clip réalisé par la Française Cloe Bailly, qui a été tourné en Bulgarie : “C’est une idée absurde, qui s’inspire de la rime du vieil anglais, “dos à dos, ils se font face, dégainent leurs épées et se tirent dessus”, avec un peu d’hystérie animale en prime”, explique Ben Howard.
Précommandez “Collections From The Whiteout” ici.
Artwork et tracklisting de “Collections From The Whiteout”
- Follies Fixture
- What A Day
- Crowhurst’s Meme
- Finders Keepers
- Far Out
- Rookery
- You Have Your Way
- Sage That She Was Burning
- Sorry Kid
- Unfurling
- Metaphysical Cantations
- Make Arrangements
- The Strange Last Flight Of Richard Russell
- Buzzard